Quelles sont les nouveautés des parfums de niche du printemps 2022 ?

Quelles sont les fleurs, parmi la rose, le lys, le freesia, … qui inspirent les marques de parfums pour le printemps 2022 ? Ce sont des créations florales délicates, sauvages, végétales, imaginaires ou gourmandes.
La rose
La rose est la reine des fleurs et elle est incontournable en parfumerie.
- Elle est mise à l’honneur chez L’Artisan Parfumeur dans Mémoire de Roses. Elle est associée à la légèreté des agrumes et des muscs.
- La rose est la note centrale de la dernière création, Rose Ardoise, de la marque de parfums rares Atelier Materi. C’est une rose aux tonalités minérales et épicées sur lit d’ambroxan.
- Une création aux accents fruités autour de la rose sauvage, aussi appelée églantine pour la marque américaine Coach avec Wild Rose.
- L’églantine, après la fleur de la passion en 2021, a été choisie comme fleur de l’année par la Maison Fragonard.
Le lys
Le lys est la fleur au cœur de Dolce Lily de Dolce & Gabbana.
Le freesia
La nouveauté, Freesia, chez Solinotes est un floral lumineux aux inflexions fruitées à utiliser seul ou en superposition avec une autre fragrance.
Le néroli
La nouvelle Aqua Allegoria de Guerlain, Neriola Vetiver, met à l’honneur le néroli de Calabre- l’huile essentielle de fleur d’oranger – , combiné aux bois et à la figue.
Les fleurs imaginaires
- L’eau de toilette Flower by Kenzo Poppy Bouquet met à l’honneur un coquelicot réinventé avec des notes de jasmin, gardénia, thé, amande et rose pour une floralité plus pétalée et plus verte, en légèreté.
- Wind Flowers de Creed donne une belle place à l’imaginaire. La partition multiflorale, avec le mélange de fleurs blanches, d’iris, de rose et des accents de nougat, évoque la grâce d’une danseuse dans le vent dans un nouveau flacon en verre soufflé créé par Pochet.