Cécile Zarokian a créé quatre attars pour Amouage.

Qu’est-ce qu’un attar ?
Un attar est un parfum hautement concentré qui s’inspire d’ingrédients nobles, les plus qualitatifs, les plus rares, prisés dans la péninsule ibérique, comme le safran et le oud. Ce sont des huiles parfumées 100% pures, sans alcool, sans eau, sans base huileuse inodore. Ce type de parfumage est très ancien, populaire au Moyen-Orient, mais méconnu.
Se parfumer avec un attar, c’est se parfumer richement, intensément, d’une manière totalement différente et intime.
Les fragrances sont 100% conformes à l’IFRA. Créer un attar est un exercice technique, surtout en travaillant sur une rose, un safran, un oud et un cuir.
Attars pour Amouage
Cécile Zarokian, déjà parfumeur chez Amouage, a créé entre autres Oud Ulya, Rose Aqor, Saffron Hamra et Leather Sadah pour la maison omanaise.