Engagement Kenzoki pour le monde et pour la peau

Quand Kenzoki s’engage pour un monde plus beau et pour une peau plus belle.

Kenzoki
Kenzoki

Kenzoki représente l’expertise du Lotus Sacré, la sensorialité, l’engagement.

Engagement Kenzoki pour le monde et pour la peau

Kenzoki encapsule les propriétés du lotus sacré ce qui permet de distiller son pouvoir pour sublimer toutes les peaux.

Sensorialité et efficacité sont combinées avec l’évaluation de la filière Lotus Sacré afin de mesurer l’impact positif sur la biodiversité, les populations locales, et d’identifier les possibilités d’améliorations grâce à une évaluation indépendante menée par l’Union pour le Commerce Bioéthique (UEBT).

Suite à cette évaluation, la filière Lotus Sacré Kenzoki a été vérifiée comme étant sourcée de manière responsable. Une plateforme sur pilotis a même été construite pour protéger les travailleurs, ainsi que la fleur une fois récoltée.

De mai à octobre, la culture est réalisée le long du fleuve Mékong dans la plaine de Vientiane au Laos. Elle est réalisée par un partenaire exclusif de Kenzo. Très tôt le matin ou en fin de journée, chaque fleur de Lotus Sacré est cueillie à la main au bon stade de floraison. Elle ne doit perdre aucun pétale ni toucher l’eau ce qui permet de préserver toutes ses qualités et de les capturer dans deux extraits d’origine naturelle.

Deux extractions pour le Lotus Sacré afin de cibler les bénéfices spécifiques :

  • L’extrait Aqueux à la Fleur de Lotus Sacré est obtenu à partir d’une extraction avec un solvant hydro-glycolique d’origine naturelle qui permet l’extraction de flavonoïdes, molécules connues notamment pour leurs propriétés anti-radicalaires.
  • L’extrait Huileux à la Fleur de Lotus Sacré est obtenu à partir d’une extraction avec un solvant huileux d’origine naturelle qui permet l’extraction de phytostérols, les stérols étant des molécules constituant la matrice lipidique de l’épiderme.

Les Gammes Kenzoki

Cela fait 20 ans que Kenzoki étudie les secrets de beauté du puissant ingrédient, la Fleur de Lotus Sacré, qui est symbole d’harmonie et de pureté en Asie. La fleur de lotus a été intégrée par Kenzoki au sein de ses trois gammes Hydratation Flow, Youth Flow et Nourishing Flow. Les formules sont composées d’au moins 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

 

Les packaging sont vertueux avec des étuis imprimés avec des encres bio-sourcées et un carton dont les fibres sont issues de forêts bien gérées et d’autres sources contrôlées certifiées FSC™. La taille des étuis a été ajustée. Les cales de papier ondulé et les notices ont été retirées. Cela permet d’économiser 1,8 tonnes de papier. Le plastique recyclé, sur certaines parties des packagings, commence à être introduit afin d’améliorer l’empreinte environnementale. Cela entraîne quelques points noirs mais c’est sans impact sur l’intégrité des produits. Ce plastique recyclé représente 20% du plastique utilisé par Kenzoki et permet d’économiser 5,2 tonnes de plastiques fossiles.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.