Collection Le Potager de L’Artisan Parfumeur

Nouvelle collection chez L’Artisan Parfumeur, Le Potager.

Collection Le Potager de L'Artisan Parfumeur
Collection Le Potager de L’Artisan Parfumeur

Le printemps arrive et cela va être la saison de commencer à planter des fleurs, mais aussi des légumes. Chez L’Artisan Parfumeur, c’est l’occasion de découvrir une nouvelle collection, Le Potager.

Collection Le Potager de L’Artisan Parfumeur

La collection Le Potager de L’Artisan Parfumeur, ce sont cinq nouveaux parfums innovants, chacun inspiré par le Potager du Parfumeur. Le Potager apporte une nouvelle perspective créative à la garde-robe olfactive, avec des notes de légumes jamais encore utilisées en parfumerie.

L’histoire du potager racontée par une toile

L’Artisan Parfumeur est une maison d’artisanat qui s’inspire, pour la première fois, de cette icône de l’art de vivre à la française. Chaque parfum se pare d’un écrin qui narre l’histoire du légume au cœur sa création.

Cédrat Céruse Collection Le Potager de L’Artisan Parfumeur

On fait le plein de fraîcheur avec Cédrat Céruse, un parfum au souffle anisé et épicé aux baies roses, autour du fenouil.

Combien de fois me suis-je extasié sur l’accord parfait du fenouil juste cueilli, passé à la mandoline, relevé de quelques gouttes de citron ?
Ce parfum qui met en scène avec audace l’huile essentielle de fenouil. Un légume aux nuances anisées, relevées de baies roses et de citron en tête. La graine de coriandre souligne sa fraîcheur naturelle, les muscs lui offrent du confort et de la douceur.

Vétiver Ecarlate Collection Le Potager de L’Artisan Parfumeur

On craque pour ce jeu de contrastes, entre la fraîcheur de la feuille de tomate sur un lit de notes boisée de Vétiver Écarlate.

Cette fragrance met en scène le souvenir estival des feuilles de tomate froissées entre les mains. Un clair-obscur entre la senteur verte, acide et fruitée et les notes sombres et racées du vétiver.
 
En notes de tête, le pamplemousse et la bergamote propulsent la fraîcheur de la feuille de tomate. Les notes vertes du galbanum évoquent la tige. Le bourgeon de cassis esquisse les nuances acides et fruitées du légume. Le gingembre offre une touche de piquant à cette partition végétale et boisée.

Iris de Gris Collection Le Potager de L’Artisan Parfumeur

Sous l’élégance de l’iris, vibre la fraîcheur verte du petit pois avec un véritable hymne au vert sous toutes ses formes.

Combien de fois, écossant des petits pois frais, ai-je rêvé de cette nouvelle fragrance verte ?
 
Un songe ciselé autour du galbanum, dont la senteur évoque celle du petit pois.
 
Un accord verdoyant, exalté par la fraîcheur de la menthe, piqué d’un zeste d’orange sanguine. L’iris habille cette mélodie végétale d’un voile d’élégance, l’ambroxan révèle son empreinte raffinée sur la peau.

Musc Amarante Collection Le Potager de L’Artisan Parfumeur

C’est un parfum chaud et terreux avec la betterave, rafraîchi d’une touche de bergamote, ourlé de la douceur des muscs et de l’ambrette, une plante aromatique médicinale, avec Musc Amarante.

Musc Amarante a été créé par Quentin Bisch, tout droit sorti de son enfance avec la betterave mise à l’honneur. Ce légume fascine le parfumeur, tout autant par sa couleur pourpre profonde que par son odeur mystérieuse de terre et d’ambre gris….

Sous la fraîcheur des agrumes, se dévoile une betterave au parfum d’humus. Un accord twisté du souffle épicé des baies roses, ourlé de muscs soyeux et d’ambrette. Le vétiver et l’ambre gris ancrent la part sombre et troublante de Musc Amarante sur la peau.

Tonka Blanc Collection Le Potager de L’Artisan Parfumeur

On tombe sous le charme du délice gourmand de chou-fleur et d’amande de Tonka Blanc.

Cette création conjugue innovation et gourmandise, celle des desserts des chefs dont s’est inspirée le parfumeur Alexandra Carlin. Tonka Blanc est le premier parfum du marché qui met en scène un extrait naturel de légume.
 
La fragrance est rafraîchie de bergamote et de mandarine. Le chou-fleur s’invite à pas feutrés dans un accord gourmand. Il offre du caractère aux nuances amandées de la fève tonka, en épousant ses facettes crémeuses. Un jeu de contraste savoureux entre la fraîcheur des agrumes et la chaleur des baumes.
 
Les flacons de la collection Le Potager s’habillent d’écrins inspirés de la Toile de Jouy. Ces motifs intemporels sont nés au XVIIIe siècle et mettent en scène une nature joyeuse sur des toiles monochromes de coton, à Jouy-en-Josas, dans la fameuse manufacture d’Oberkampf.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.