Quai du Polar 2022

Deuxième édition pour moi de QDP.

Quai du Polar 2022
Quai du Polar 2022

L’année dernière, cela avait été repoussé à cause de la pandémie. Et les dédicaces se déroulaient, par temps pluvieux, sur les quais, début juillet 2021. Cette année, c’est début avril, et il neige à Lyon. J’avais effectué tout mon programme. Pas entièrement tenu. C’est vraiment plus facile aussi puisque ma fille habite Lyon. Donc, je n’ai pas à payer de logement.

Quai du Polar 2022

Il s’est tenu au Palais de la Bourse à Lyon pour la plupart des dédicaces.

J’avais préparé mon programme de dédicaces, pour le matin et l’après-midi.

Mais je n’y suis allée que le matin, car j’avais déjà tout dépensé sur ce que j’avais prévu d’acheter. Mais j’ai rencontré pas mal d’auteurs, quand même.

Un petit passage pour Cédric Sire. Je l’adore franchement. Il est toujours aussi adorable.

Niveau organisation, c’était pas mal, quand il n’y avait pas trop de monde. Mais au fur et à mesure que cela se remplissait, assez difficile de faire la queue à certains endroits pour voir des auteurs qui ont beaucoup de succès. Pour Olivier Norek, il me semble que c’est lui, c’était archi blindé. Donc, j’ai abandonné. Pour Barbarel Abel, je suis arrivée avant et j’ai donc attendu un peu, en m’intégrant dans la file. Pour Caryl Férey, enfin, j’ai pu le rencontrer. Pareil, je n’ai pas attendu longtemps. Mais il fallait suivre et faire attention quand même par rapport au libraire qui permettait de voir l’auteur.

Comme auteurs que je ne connais pas et que je veux découvrir, il y a eu Marie-Aude Murail et Elena Sender. Elles parlent toutes les deux avec passion de leurs romans. Si cela matche entre elles et moi, ce sera parti pour une grande aventure.

Je pense qu’avec le nombre de libraires, le nombre d’auteurs, le lieu est un peu trop petit. Nous sommes un peu trop les uns sur les autres. Nous avons porté le masque tout du long. D’autres ne l’avaient pas, même s’ils étaient peu nombreux par rapport au monde présent. Dans ce lieu, je pense que d’autres salles peuvent être ouvertes. La Mairie de Lyon, le conseil régional peut donner plus de subventions pour que ce merveilleux festival attire encore plus de monde et d’auteurs.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.