Carine de Carine Roitfeld

Après 7 Lovers, la fragrance signature Carine de Carine Roitfeld.

7 Lovers Carine Roitfeld Parfums
7 Lovers Carine Roitfeld Parfums

J’aime bien suivre l’actualité de Carine Roitfeld, ancienne chef de Vogue Paris. J’avais déjà présenté 7 Lovers, je suis ravie de présenter la nouvelle fragrance de Carine Roitfeld, grâce à un dossier de presse reçu.

Carine de Carine Roitfeld

Qui est vraiment Carine Roitfeld ? Enigmatique ? Quelques indices avaient été distillés avec sa collection de fragrances, 7 lovers, des idylles imaginaires. Les voyages, les aventures, la passion, la fantaisie sont des sources d’inspiration comme des messages pour éveiller la curiosité et les sens.

Pour le lancement de Carine de Carine Roitfeld, une nouvelle intrigue se dessine. Un nouveau scénario dont l’héroïne est Carine pour faire la lumière sur la personnalité qu’incarne Carine. Elle ménage le suspense et confie.

On devient l’idée qu’on se fait de soi : une fantaisie.

Carine est un prénom qui devient presque un nom. Elle sort de l’ombre. C’est le personnage principal du film. Une Parisienne à la silhouette féline, une muse à la démarche sensuelle et assurée sur ses talons aiguilles.

Carine est rêveuse, icône et rebelle à la fois. Elle est multiple et interprète les différentes facettes de Carine, l’adolescente, la boss lady et la Carine d’aujourd’hui qui sait qui elle est.

C’est à la fois Carine Roitfeld et un trompe l’oeil, une fantaisie.

Carine, c’est un concentré de toutes les Carine, la note finale.

Carine, c’est mon prénom mais c’est presque devenu un nom.

Les gens qui m’interpellent dans la rue ou me demandent un selfie, m’appellent Carine.

Carine, c’est mon voyage le plus intime, le plus ultime. C’est une mise à nue absolue. J’ouvre les rideaux sur mes émotions, mes souvenirs, mes pensées, mes rêves, mes fantasmes… Cela demande un abandon et une confiance totale au parfumeur qui va imaginer la partition pour vous mettre en notes.

Ce portrait olfactif doit révéler à la fois qui vous êtes et avoir le pouvoir de séduire ceux qui le porteront. C’est un sentiment particulier et grisant ce moment où le parfum vous séduit au point de devenir un peu l’essence de vous-même. Peu à peu, il s’invite sur vos vêtements et laisse son sillage habiter votre intérieur.

Il est là, présent quand vous êtes absente, dans une pièce, un ascenseur… Il vous révèle.

Notes Carine de Carine Roitfeld

J’ai pour le patchouli un crush particulier. C’est un peu comme flirter avec un parfum d’interdit. Le patchouli c’est l’évocation des voyages. Un voyage dans le temps aussi : les années un peu hippies, où j’achetais des vêtements indiens et des fioles de patchouli que j’utilisais pur, où j’écoutais Bowie inlassablement.

Son odeur a toujours été pour moi comme hypnotique. Son caractère irreverent me séduit , c’est moins attendu , classique ou bourgeois qu’une rose. J’avais envie pour Carine d’un parfum-portrait. Un reflet olfactif résolument sensuel, addictif, déroutant aussi et bien sûr un peu gipsy comme moi.

J’aime ce patchouli en overdose associé au vétiver. Cela lui donne un aspect plus terrien, comme moi qui suis du signe de la Vierge. Sublimé avec des fleurs blanches comme le jasmin que j’adore, je pense qu’il peut également séduire les hommes.

La fragrance a été créée par Carine Roitfeld et Dominique Ropion.

L’esprit est une nouvelle interprétation d’un Floral Boisé, des notes de Patchouli noir. Sombre et fascinant, le patchouli est la matière fétiche de Carine Roitfeld.

Dominique Ropion a voulu en exalter les dimensions les plus énigmatiques et provocantes pour en dévoiler toute la richesse. Il en magnifie la sensualité, le mystère et la force en l’utilisant dans des proportions rarement atteintes.

D’abord, le patchouli Essence Indonésie MD LMR, obtenu par distillation moléculaire de l’essence de patchouli, il en concentre les plus belles notes et révèle le caractère mystérieux, fumé de la matière. Ensuite, le Coeur de Patchouli LMR, quintessence boisée aux accents ambrés.

Son ampleur magnétique est soulignée par un duo boisé, le vétiver concentré LMR élégant et terrien, et le cashmeran, vibration boisée. Des notes lumineuses d’épices fraîches et scintillantes, le poivre rose CO2 LMR, la cardamome, le poivre noir de Madagascar apportent un contraste sur le bois sombre.

Enfin, un bouquet floral blanc féminin et sensuel où le jasmin répond au gardénia en nuances chaleureuses, voluptueuses et mystérieuses.

  • Notes de Tête : Pink Pepper CO2 LMR
  • Notes de Coeur : Jasmin, Gardenia, Rose
  • Notes de Fond : Patchouli Indonesia MD LMR & Patchouli Heart n° 3 LMR, Vétiver Concentrate LMR For Life, Cashmeran FF, Benjoin Resinoid, Ambre Blanc

Le flacon et l’étui de Carine de Carine Roitfeld

Kaki est ma couleur préférée avec le noir. C’est mon autre noir, un classique plus lumineux, plus ouvert aux autres, moins formel aussi. Il est magnifique avec tellement de couleurs… L’été, c’est ma couleur, celle que j’aime porter. D’une certaine façon, je dirais que c’est une couleur qui me ressemble, c’est la couleur de mes yeux…

Pour Carine, j’ai choisi un kaki plus sensuel et délicat que pour mes 7 lovers. Ce kaki tendre qui a du caractère habille mon flacon signature.

J’ai imaginé ce coffret aux accents kaki poudré comme un livre qui s’ouvre sur des chapitres à la fois personnels et imaginaires.  

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.