Les 30 ans de L’Eau d’Issey d’Issey Miyake

L’Eau d’Issey d’Issey Miyake fête ses 30 ans.

L’Eau d’Issey d'Issey Miyake
L’Eau d’Issey d’Issey Miyake

1992, le couturier japonais Issey Miyake lance son premier parfum. Cette création est inspirée par l’eau et la nature. Elle est baptisée L’Eau d’Issey.

Les 30 ans de L’Eau d’Issey d’Issey Miyake

L’Eau d’Issey d’Issey Miyake est un incontournable, un indémodable classique de la parfumerie, un parfum légendaire qui continue à séduire. En effet, il faut compter sur des variations plus florales, les éditions limitées à collectionner.

Les années 90 sont moins exubérantes que les années 80. Elles sont plus fraîches avec notamment L’Eau d’Issey, le premier parfum floral aquatique.

Les parfumeurs de L’Eau d’Issey sont Jacques Cavallier avec Chantal Roos. Il imagine une belle histoire d’eau juste chahutée par la fraîcheur des fleurs composée de rose, lotus, lys et pivoine. On retrouve ces fleurs dans les visuels publicitaires axés autour des ingrédients. L’eau et la pureté sont au centre de cette création avec un nom au jeu de mots parfait.

Il a fallu des échanges, de la persévérance avec le créateur pour lui faire accepter cette création, lui qui n’aimait pas les parfums mais il a annoncé, Pour une femme, l’esthétique olfactive, c’est la pureté de l’eau qui coule sur son corps.

Le flacon de L’Eau d’Issey d’Issey Miyake évoque l’idée de la lune juchée sur le sommet de la Tour Eiffel. Une esthétique épurée et poétique où le luxe à la française rencontre le minimalisme japonais.

1994, Chantal Roos et Jacques Cavallier créent la version masculine de L’Eau d’Issey, plus pétillante et boisée.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.