Very Peri de Pantone en parfumerie

Quels sont les parfums qui surfent sur la tendance Very Peri ?

Pantone 2022
Pantone 2022

Pour adopter la couleur Pantone 2022, Very Peri, voici les ingrédients à suivre, lavande, violette, iris, héliothrope …

Very Peri de Pantone en parfumerie

TechnicoFlor

Pour Irène Farmachidi, parfumeure, on peut s’arrêter à la couleur elle-même et chercher des correspondances dans la nature, comme par exemple l’iris, la violette, ou la myrtille dans un registre fruité. On peut également être plus abstrait, grâce à la synthèse qui offre une large palette d’ingrédients. Very Peri est en outre une couleur qui peut être travaillée sous un angle froid ou plus chaud, en la réchauffant par exemple avec un joli ambre boisé. Le parfumeur peut aussi moduler l’intensité, la luminosité… : ça offre beaucoup de possibilités créatives !.

Givaudan

Shyamala Maisondieu, parfumeure, confirme la richesse des ingrédients disponibles pour cette teinte. J’ai tout de suite pensé à l’odeur de la lavande et à celle de la violette. Mais plus que la feuille de violette, j’utiliserais la ionone beta et l’isoraldéine, une méthylionone à odeur de violette et d’iris. Very Peri a aussi une texture un peu pastel, et donc j’utiliserais aussi de l’ambrofix et du cashmeran. Ces deux notes davantage boisées et suaves qu’on retrouve en fond de nombreux parfums.

Symrise

Pierre Guéros, parfumeur, évoque, lui aussi, la lavande et des éléments qui peuvent apporter un effet fruits noirs en associant le bourgeon de cassis, la frambinone et la base Cassis. Mais on peut créer un parfum en voyant cette couleur comme un mélange de rouge et de bleu, ce qui ouvre davantage de possibilités. Et ainsi combiner des éléments chauds évoquant le rouge, comme le benjoin ou la cannelle avec des ingrédients plus frais évoquant le bleu, comme la calone ou même la menthe. Beaucoup de choses sont imaginables.

Parfums Nicolaï

Les parfums Nicolaï proposent Violette in Love, qui associe violette, cassis et notes boisées, mais que la créatrice a voulu loin des violettes poudrées de nos grands-mères.

Olfactive Studio

Olfactive Studio a souhaité moderniser la violette avec Violet Shot. Iris Shot, créé par Dominique Ropion, est également dans ce registre coloriel, il twiste l’iris d’amande, de carotte, mais aussi d’éléments fusants et boisés.

Marcelle Dormoy

Pour une fragrance Very Peri plus abstraite, la marque Marcelle Dormoy a un parfum coloriellement très proche, Gemma Veneris. Cette signature florale boisée est à base d’ylang, de rose, de santal et d’une mousse de muscs vanillés. Pour créer cette fragrance, il m’a paru intéressant de juxtaposer une structure masculine à une structure féminine, explique la parfumeure Karine Chevallier.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.