Step One, le déodorant écologique

Après une campagne Ulule, le premier déodorant écologique, Step One, va être mis sur le marché.

Step One
Step One

Il existe deux possibilités de déodorant, soit ils contiennent des substances toxiques ou douteuses, soit ils sont naturels mais pas assez efficaces. Mais prendre soin de soi permet également de prendre soin de la planète.

Step One

Step One est une marque auvergnate qui possède une démarche pionnière. Step One applique soin plaisir et zéro déchet en mode zéro prise de tête. La transition écologique allie des notions de simplicité, d’efficacité et de sensorialité.

Step One a créé un produit innovant, le déodorant à reconstituer. Pour cela, il suffit de mélanger la poudre avec un peu d’eau.

  1. On ajoute un peu d’eau, 50 ml d’eau, à la poudre, 6 grammes, Step One dans un roll-on 50 ml à bille de verre ; Step-One livre aussi des sachets seuls lorsque le roll-on est déjà présent.
  2. On agite le tout ;
  3. Et hop, on obtient un super produit d’hygiène : gel douche, shampoing, gel lavant mains, gel lavant corps & cheveux.

Forte de son expérience, Step-One a mobilisé son équipe R&D pour révolutionner la conception et le mode de distribution du déodorant. Il a fallu un an pour arriver à formuler ce déodorant. La composition est saine, avec seulement 8 ingrédients et l’eau ajoutée. Hypoallergénique, la formulation est très douce avec la peau, dont elle respecte le pH.

Le résultat est extrêmement sain, super efficace et fabriqué en France, il ne contient aucun ingrédient controversé. Il est garanti sans sels d’aluminium, sans bicarbonate – pH trop élevé et irritations sur le long terme, sans alcool – il assèche l’épiderme, sans huiles essentielles – énergivores à produire et très allergisantes.

Il existe en deux senteurs, Fraîcheur Douce – apaisante & relaxante – et Fraîcheur Tonique – pétillante & verte.

Il est efficace pendant 12 heures. Il permet aussi à la peau d’évacuer la sueur tout en empêchant la formation de mauvaises odeurs. En revanche, il ne bloque pas le processus naturel de transpiration, afin de laisser l’épiderme respirer.

Il réduit au minimum l’impact environnemental lié aux transports.

Il est fabriqué au pied des Montagnes, dans le Cantal. Il contribue à préserver les savoir-faire locaux, à dynamiser les territoires, à créer de l’emploi et à garantir des conditions de travail agréables aux petites mains qui conçoivent les produits.

Il est 100% vegan & cruelty free. Le déodorant n’est pas testé sur les animaux – selon la réglementation en vigueur – et il ne contient aucune substance issue de ceux-ci.

L’emballage est recyclable – sachet en kraft compostable.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.