L’Ourika, le jardin de beauté d’Yves Saint Laurent

Un véritable espace, une véritable oasis consacrée à la beauté, aux parfums, situé au Maroc.

L'Ourika, le jardin de beauté d'Yves Saint Laurent
L’Ourika, le jardin de beauté d’Yves Saint Laurent

L’Ourika d’Yves Saint Laurent

Les Jardins Collectifs de l’Ourika sont aux portes de Marrakech. Cet éden a été créé par Yves Saint Laurent Beauté. C’est un espace de 20 000 mètres carrés qui fournit des extraits végétaux.

Yves Saint Laurent a été passionné par le Maroc. Ce pays l’a inspiré pendant plus de 30 ans.

Yves Saint Laurent cultive, depuis 2013, la plus réputée des épices, le safran. Il est développé de manière biologique et il est au coeur du produit de soin emblématique, Or Rouge.

A ce jour, 200 espèces botaniques, dont les plantes à parfum, sont cultivées dans les Jardins de l’Ourika, qui n’ont pas pour but d’être contemplatifs mais exploratoires. Ces jardins fournissent des matières premières pour les produits de beauté. Yves Saint Laurent s’engage à ce que 100% des produits de maquillage et de soin de la marque contiendront au moins un ingrédient issu du jardin, et ce dès 2023. Ce sera également le cas de certains parfums.

Yves Saint Laurent développe sa politique de développement durable. Cela va au-delà de la seule maîtrise des approvisionnements en ingrédients. Cela permet également de s’associer aux femmes de la région pour renforcer leur autonomie et leur indépendance financière. Pour cultiver chaque plante, la marque soutient une coopérative de 32 femmes berbérophones. Elles souhaitent un lieu pour travailler ensemble et avoir un revenu. Elles ont été formées aux métiers du jardin, ont suivi des cours d’alphabétisation mais aussi d’entrepreneuriat – vente, gestion administrative, acquisition de nouvelles compétences….

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.