Les 60 ans de Courrèges

60 ans pour Courrèges et pas une ride.

Empreinte de Courrèges
Empreinte de Courrèges

André et Coqueline Courrèges fondaient Courrèges en 1961, marque de couture emblématique et futuriste. Courrèges a été relancée il y a quelques années et veut donner aux parfums de la marque du mouvement. Courrèges fête ses 60 ans en 2021.

La mode selon Courrèges

La maison Courrèges a un nouveau directeur artistique, Nicolas di Felice. Elle revient en force sur le territoire de la mode mais aussi du parfum car le directeur artistique a souhaité apporter un nouvel élan aux fragrances de la marque, désormais conçues en interne.

Empreinte de Courrèges devient L’Empreinte

Cette fragrance emblématique a été créée en 1970. Sa nouvelle version est plus contemporaine et a été baptisée L’Empreinte. La structure chyprée est modernisée par un patchouli légèrement ambré et gourmand combiné à l’ambrox et la bergamote.

La fille de l’air de Courrèges

Cette fragrance est un best-seller La fille de l’air, créé en 2015. Elle reste toujours chez Courrèges et on peut retrouver ses notes de fleur d’oranger musquée.

Slogan de Courrèges

Slogan est une fragrance à partager, imaginée par le maître-parfumeur Annick Menardo. Sa senteur est musquée ambrée soulignée de baie de genièvre.

C de Courrèges

Initiale du créateur André Courrèges, cette fragrance dévoile un parfum autour du jasmin et d’un accord linge propre. Plus boisée et cuirée, la fragrance 

Seconde Peau de Courrèges

Cette fragrance est plus boisée et cuirée. Elle est présentée comme un accord boyfriend bois de pin / feuille de thé, entre résine et fraîcheur signée. 

Flacons Courrèges

Le flacon cylindrique a été imaginé par André Courrèges. Il a été revisité et arbore un aspect opaque et légèrement brillant, avec en son centre le monogramme de la marque. Les flacons sont en verre recyclé. Le capot est en bois de hêtre laqué. Flacon et capot sont fabriqués en France. Comme les flacons, les étuis adoptent une forme cylindrique.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.