Deuxième fois pour moi au Festival du Livre de Marseille.

L’édition 2020 n’avait pas pu avoir lieu à cause de la Covid. Celle de 2021 s’est donc déroulée au Parc Chanot à Marseille les 4 et 5 décembre 2021. J’y suis allée le 4 en début d’après-midi car il y avait trois auteurs que je voulais absolument voir. Un petit tour pour les dédicaces, les rencontres et puis s’en va. Je vais faire dans l’ordre de rencontre. Par contre, je ne remercie pas la page FB du Festival du Livre de Marseille. En effet, j’avais demandé si je pouvais amener mes propres livres. Il m’a été répondu que non. Après avoir présenté mon pass sanitaire, deux jeunes hommes me demandent si j’ai amené mes propres livres. En effet, ils apposaient une petite pastille comme la première fois. Je leur ai expliqué ce qui s’était passé.
Eric Giacometti
Après avoir fait un petit tour, j’aperçois la table où Eric Giacometti dédicace. Sans son binôme Jacques Ravenne. Devant moi, il y a une dame qui échange avec l’auteur. Une autre s’incruste, prend part à la conversation et reste donc placée à côté de la première. Arrive ce qui semble être mon tour, et l’autre passe devant moi. Bien entendu, je lui ai demandé d’attendre son tour, que j’étais là avant elle.
Petite discussion avec Eric Giacometti sur tous les romans, que ce soit ceux consacrés à Antoine Marcas, et à la trilogie avec un autre Marcas, Tristan. On échange également concernant le groupe consacré à Antoine. Et je lui fais dédicacer le poche du Règne des Illuminati, le premier roman acheté de Giacometti et Ravenne. Et comme j’ai eu le temps de lire toute la série avant Marcas, je suis maintenant à jour, et j’attends les prochains avec impatience.
Merci Eric Giacometti.
Christophe Gavat
Au dernier festival, j’avais rencontré Alexandre Galien pour son roman consacré par le Prix du Quai des Orfèvres. Et depuis, je continue à suivre et lire Alexandre. D’ailleurs, en décembre, je recevrai son troisième roman.
Donc, un lauréat du Quai des Orfèvres à un festival, j’achète et fais dédicacer Cap Canaille. Cela me permettra de découvrir un nouvel auteur.
Merci Christophe Gavat.
Ian Manook / Roy Braverman
Tout seul, à sa table, en train d’écrire son prochain roman. Pas étonnant qu’il écrive autant. Il profite du moindre temps libre. Je n’ai pas vu sa femme Françoise que je suis sur son compte Instagram.
Là également, je fais dédicacer le premier roman lu de l’auteur, soit Yeruldegger.
Merci Ian Manook / Roy Braverman
Henri Loevenbruck
Dédicace Henri Loevenbruck Le Festival du Livre de Marseille
Il était venu faire un coucou à Eric Giacometti.
Du monde pour Henri Loevenbruck. Nous échangeons également et lui fais part que j’ai failli pleurer lorsqu’il a anéanti son héros Gabriel Joly. J’ai hésité entre Nous rêvions juste de liberté et J’irai tuer pour vous, pour la dédicace. J’ai pris le premier vu la nouvelle couverture. En tous les cas, je garderai pour moi, le petit scoop qui me plait bien, pour 2022.
Merci Henri Loevenbruck.