Guerlain préserve les orchidées

Engagée dans le développement durable, la Maison Guerlain a décidé de préserver les orchidées.

Guerlain préserve les orchidées
Guerlain préserve les orchidées

Engagement Guerlain pour la préservation des orchidées

Guerlain s’engage, agit pour un monde plus beau et responsable, au Nom de la Beauté. Guerlain élève la Nature en Art en transmettant ses prodiges aux générations futures.

Guerlain et la Réserve de Tianzi

Le partenariat avec la réserve naturelle locale a été signé, en 2008. Guerlain contribue à promouvoir la polyculture et sauvegarder sa faune et sa flore extraordinaires, pour préserver les orchidées dans leur milieu naturel. Cela a permis de replanter, à Tianzi, , un des des berceaux d’origine des orchidées dans le monde, plus de 10 000 orchidées et de développer la culture d’Orchidées de toutes natures. L’habitat endémique des orchidées est donc restauré.

L’Orchidarium® de Guerlain

Guerlain a créé l’Orchidarium®, le premier centre de recherche jamais offert à un ingrédient pour en étudier les propriétés biologiques et cosmétiques. Trois pôles d’expertise explorent le monde fascinant des orchidées, les étudient, les préservent, pour sélectionner les molécules puissantes afin d’offrir aux femmes des soins anti-âge de pointe.

  • Le Jardin Expérimental est situé à Genève en Suisse. Sous l’impulsion de l’ethnobotaniste François Gérard, cette serre de 600m² abrite plus de 3 000 espèces. François Gérard étudie les orchidées dans le but de comprendre leur fonctionnement et définir les conditions les plus favorables pour leur développement.
  • Le Laboratoire Fondamental est situé à Strasbourg en France. Cette unité de recherche est dirigée par Quentin Favre Godal qui analyse les propriétés phytochimiques des orchidées pour en répertorier les molécules de longévité et les isoler. Ces travaux ont fait l’objet de 7 brevets, 3 thèses et plus de 60 publications scientifiques internationales.
  • La Réserve Exploratoire à Yunnan en Chine. La réserve naturelle de Tianzi, un des piliers de la biodiversité dans le monde, est dirigée aujourd’hui par Minguo Li-Margraf. Elle étudie des orchidées sur plus de 400 hectares, protège et réintroduit les plantes menacées de disparition en reconstituant leur écosystème.

4 orchidées sélectionnées par Guerlain

Ces 4 orchidées sont d’exception et sélectionnées parmi 30 000 espèces.

  • Le duo d’orchidées : Gastrodia Elata & Phalaenopsis Amabilis. Ce sont deux orchidées au pouvoir de régénération exceptionnel, originaires d’Asie. La Gastrodia Elata est reconnue depuis des millénaires dans la Médecine Traditionnelle Chinoise pour ses propriétés régénérantes et antioxydantes. La Technologie Cell Respiration™ dévoile un duo d’exception d’orchidées, dont la Gastrodia Elata, pour réguler la respiration des cellules, lutter contre l’hypoxie et améliorer la régénération cellulaire. 
  • L’Orchidée Noire : Cycnoces Cooperi est une orchidée rare et puissante, originaire du Pérou. Elle s’adapte à son environnement et est capable de vivre en changeant de sexe afin de maximiser sa survie. Elle incarne un talisman contre le temps. L’orchidée noire est au cœur de la Technologie Blackimmune™ qui agit sur 95% des cellules participant à l’auto-défense de la peau pour en préserver la jeunesse.
  • L’Orchidée lumière : Dendrobium Nobile est une orchidée précieuse originaire d’Asie. Elle vit sur les arbres et développe d’importantes tiges et racines utilisées dans la Médecine Traditionnelle Chinoise. La Technologie Orchid Noble Light™ associe l’extrait de la précieuse orchidée à un peptide illuminateur révolutionnaire et cible les gènes responsables du ternissement de la peau pour offrir une action globale sur la structure de la peau et sa réflexion à la lumière. 

1 Comment

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.