Les voyages selon diptyque

Pour ses 60 ans, diptyque offre cinq nouvelles créations en édition limitée.

Les voyages selon diptyque
Les voyages selon diptyque

1961 est la création de la marque parisienne, diptyque. Pour ce 60 ème anniversaire, une collection de cinq nouveautés qui a été créée avec comme inspiration les voyages des trois fondateurs, de Paris à Byblos en passant par Venise et Kyoto.

Paris de diptyque

Paris est représentée par une bougie. La fragrance de celle-ci a été créée par Olivia Giacobetti. La senteur révèle la pierre, le bois ciré et les livres des bouquinistes des bords de Seine.

Venise de diptyque

Ce sont les jardins potagers de Venise avec le basilic, le poivron, la tomate et le vétiver. Les odeurs se mêlent aux notes plus boisées, terreuses, du vétiver dans une eau de toilette créée par Cécile Matton Polge. Cette fragrance est présentée en format nomade de 3 x 7,5 ml.

Milies de diptyque

Le palet parfumé Milies permet d’embaumer la maison de notes d’immortelle, de figuier et d’ambroxan. Cela évoque les voyages en Grèce des fondateurs de diptyque. Cette création a été imaginée par Olivier Pescheux.

Kyoto de diptyque

Kyoto nous emmène au Japon dans son flacon rouge enveloppé d’un furoshiki en tissu. Kyoto est une fragrance inspirée par l’Ikebana, l’art floral minimaliste japonais. Alexandra Carlin a composé une eau de toilette florale boisée, où la rose se mêle à l’encens et à des notes plus terreuses de vétiver et de betterave.

Byblos de diptyque

Hommage au Liban avec la bougie Byblos et ses effluves de café, cèdre Atlas, cardamome et muscs. Elle a été créé par Fabrice Pellegrin.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.