The Liquors de Kilian

Deux nouvelles fragrances pour la collection The Liquors chez Kilian.

The Liquors de Kilian
The Liquors de Kilian

Bientôt 15 ans que Kilian Hennessy a créé Kilian, ili y a bientôt 15 ans. La collection The Liquors est une ligne inspirée par les alcools. Elle a été lancée récemment.

The Liquors de Kilian

Vodka, cognac, limoncello… les odeurs de spiritueux et de cocktails ont inspiré déjà plusieurs parfums de Kilian. Kilian a été plus loin en lançant The Liquors, une collection de fragrances. Les flacons rappellent les verres à cocktails iconiques des bars Art Déco.

Les spiritueux sont un univers que Kilian Hennessy connaît bien. Il est le descendant de la famille des fondateurs du célèbre cognac Hennessy.

Angels’ Share The Liquors de Kilian

Angels’ Share fait partie de la collection The Liquors. Angels’ Share signifie la part des anges ou l’évaporation de la liqueur dans les fûts de chêne, comme sa création la plus personnelle. Le cognac n’est pas le seul alcool qui inspire cette collection.

L’Heure Verte The Liquors de Kilian

L’Heure Verte est un hommage à l’absinthe, le spiritueux qui inspirait les peintres et les poètes autrefois. Le parfumeur, Mathieu Nardin, a imaginé une composition végétale où l’absinthe se mêle au patchouli, au vétiver, à la feuille de violette et des notes plus épicées de réglisse. L’Heure Verte est aussi un clin d’œil au Happy Hour, rituel festif de début de soirée.

Apple Brandy on the Rocks The Liquors de Kilian

Roses on Ice rendait hommage au gin on the rocks. Cette nouveauté de Kilian joue également sur le registre de la fraîcheur. Apple Brandy on the Rocks est une liqueur de pomme créée par Sidonie Lancesseur. Elle avait déjà imaginé une fragrance proche pour l’ouverture de la boutique new yorkaise de Kilian il y a 8 ans. La créatrice a retravaillé la version originale pour y apporter a sensation d’un délice glacé. Les notes fruitées liquoreuses sont ainsi réveillées par un mélange de bergamote, cardamome et ananas, avant d’évoluer vers une structure boisée ambrée.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.