Synthetic Jungle de Frédéric Malle

Frédéric Malle a confié à Anne Flipo sa nouvelle fragrance, Synthetic Jungle.

Synthetic Jungle de Frédéric Malle
Synthetic Jungle de Frédéric Malle

Première fragrance du Maître Parfumeur, Anne Flipo, pour les Editions de Parfums Frédéric Malle, avec une ode au végétal, Synthetic Jungle.

Synthetic Jungle de Frédéric Malle

Anne Flipo rejoint Frédéric Malle et ses célèbres parfumeurs comme Dominique Ropion, Jean Claude Ellena, Maurice Roucel ou Sophia Grojsman.

L’inspiration pour la marque et son parfumeur sont les parfums verts des années 70, en particulier Private Collection d’Estée Lauder.

Depuis longtemps, j’avais envie de faire un parfum vert. En fait, j’attendais l’occasion, le bon auteur pour le faire. Je crois qu’Anne est quelqu’un qui connaît mieux que personne le végétal.

Frédéric Malle. 

Pour Anne Flipo, la nature propose différents types de notes et de teintes vertes au fil des saisons, un vert tendre, un vert cru, un vert foncé…

Synthetic Jungle évoque des feuillages et des couleurs à la manière d’un tableau du douanier Rousseau. Le végétal est mixé, des touches de fleurs et un arrière-fond boisé sont ajoutés, pour une sorte de jungle rêvée.

La fragrance, Synthetic Jungle, mêle ainsi plusieurs éléments végétaux, comme la jacinthe, le galbanum, le basilic, le muguet, le cassis, …

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.