Icône intemporelle, icône éternelle, telle est Shalimar de Guerlain.

La fragrance de ma mère, Shalimar de Guerlain.
Shalimar Millésime Vanilla Planifolia de Guerlain
Shalimar est la fragrance inspirée d’une belle histoire d’amour.
Bientôt un siècle pour Shalimar qui continue d’écrire son histoire dans le coeur des femmes comme au fil des variations qu’il inspire à Guerlain. Une légende, une légende vivante.
Shalimar, c’est la quintessence de la Guerlinade, signature propre à Guerlain et donc icône de la parfumerie. Le sillage de la fragrance est articulé autour des matières premières fétiches des parfumeurs Guerlain depuis 5 générations. La vanille est la note phare de Shalimar, sublimée dans cette édition Millésime en édition limitées.
Un hommage amoureux de Guerlain à l’une des essences les plus emblématiques et les plus luxueuses de sa palette. Jouée en surdose dans la composition, la teinture Maison de vanille de Madagascar dévoile toutes ses facettes et exalte le sillage de l’oriental iconique de la Maison.
Shalimar Millésime Vanilla Planifolia est un oriental, sensuel, délicieux, overdosé avec un hommage à la vanille.
Shalimar Millésime Vanilla Planifolia est composé comme un hommage à la vanille, déclinée sous forme de texture et d’extrait.
Les ingrédients bio ont été privilégiés, gousses de vanille, essence de bergamote et base d’alcool au sein de laquelle ils sont assemblés, 100% constituée d’alcool de blé issu de l’agriculture biologique. La vanille Planifolia de Madagascar est sublimée par les parfumeurs Thierry Wasser et Delphine Jelk sous des formes inédites :
- La teinture de vanille exalte une note boisée, légèrement cuirée et épicée. Ce savoir-faire ancestral permet d’extraire les molécules odorantes de la vanille via la macération dans de l’alcool issu de l’agriculture biologique.
- L’extrait de vanille exalte une note gourmande et sensuelle. Ce procédé permet d’extraire les molécules odorantes via la macération et la percolation des gousses en provenance de Madagascar.
Entre hommage et innovation, Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, flacon de 50 ml, reprend les codes graphiques du flacon sur piédestal créé en 1925 par Raymond Guerlain. La célèbre étiquette chauve-souris, côtoie une typographie aux lignes géométriques teintées d’Art Déco. Une cravate en cuir enserre le col, soit une évocation des notes olfactives de la teinture de vanille Planifolia qui signe cette composition inédite.