Santal Pao Rosa de Guerlain

Dans la Collection L’Art & La Matière de Guerlain, place à Santal Pao Rosa.

Santal Pao Rosa de Guerlain
Santal Pao Rosa de Guerlain

Santal Pao Rosa est un chef-d’oeuvre olfactif. Elle est destinée aux amoureux du beau, comme toutes les fragrances de la Collection L’art & La Matière, signée de la main des Parfumeurs Guerlain.

Santal Pao Rosa de Guerlain

Le santal se fait rose dans une interprétation puissante et florale du santal. La Nature devient Art lorsque la force du santal s’enveloppe de tendres pétales de rose. Entre bois et fleur, cette partition des contraires est renforcée par une entrée fraiche et épicée de cardamome, et un fond plus sombre d’oud et de notes de myrrhe. Santal Pao Rosa de Guerlain emprunte son nom au patrimoine Guerlain, Pao Rosa était un parfum d’Aimé Guerlain de 1877 qui évoque déjà la rencontre du bois et de la rose.

La touche du Parfumeur Guerlain : Le santal, bois sacré et puissant, s’enveloppe de rose. Avec Santal Pao Rosa, l’essence du santal est mise en flacon jusqu’à la surdose. Ce travail de création évoque celui de Giuseppe Penone, le chef de file de l’Arte Povera. Son œuvre se déploie en installations et sculptures composées de bois olfactifs et organiques.. 

Si c’était une sculpture, une sculpture sur bois de Giuseppe Penone.

Le bois de santal revêt parfois des nuances de couleur rose. Santal Pao Rosa, c’est la force du bois et la grâce de la rose. C’est comme un amour sacré.

Delphine Jelk, Parfumeur Guerlain 

Le santal est un bois récolté principalement d’Australie et distillé sur place. Le santal se distingue par sa note boisée et crémeuse. L’arbre met quinze ans avant de parvenir à la maturité nécessaire pour en extraire son essence, un temps indéniablement long, celui du luxe… Dans Santal Pao Rosa, la note boisée de santal est soulignée par des effets figue et noisette. Le santal est l’ingrédient bien aimé des Parfumeurs Guerlain, il illumine de nombreux chefs-d’oeuvre de la Maison de sa note boisée lactée.

Le flacon de la Collection L’Art & La Matière de Guerlain, dont celui de Santal Pao Rosa est inspiré du Flacon Carré issu du patrimoine Guerlain -1870. Il est un objet d’exception au design d’une sophistication unisexe et contemporaine. Il est fabriqué par Pochet du Courval, le verrier historique de la Maison – il est remplissable à l’infini dans une sélection de boutiques Guerlain. Il est d’ailleurs personnalisable selon de multiples et élégantes combinaisons, avec une offre variée de belles matières et couleurs chères à la Maison Guerlain. Le flacon sera ainsi un compagnon intimement personnel.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.