Les Demoiselles à Versailles x La Savonnerie Royale

Collection de bijoux L’Orangerie Les Demoiselles à Versailles & La Savonnerie Royale.

Les Demoiselles à Versailles x La Savonnerie Royale
Les Demoiselles à Versailles x La Savonnerie Royale

Jules Hardouin-Mansart a, pour son jardin peuplé d’orangers, de citronniers, de lauriers roses et de grenadiers, imaginé des lignes pures. L’Orangerie du Château de Versailles est à la fois un plaisir pour les sens et un chef-d’oeuvre de l’architecture. Un lieu chargé d’histoire qui a inspiré une collaboration entre Les Demoiselles à Versailles et La Savonnerie Royale.

La Savonnerie Royale

La Savonnerie Royale est une savonnerie française, née à Versailles. Elle recherche l’excellence dans la qualité de ses produits – savons et bougies – et de ses packagings.

Les savons naturels sont fabriqués en Haute-Provence dans la tradition des savons de Marseille, avec des parfums de Grasse sélectionnés pour leur univers olfactif inspiré par les personnages et lieux historiques, comme la Poudre de riz, les Pétales d’églantine, Le bassin de Neptune et XIV. En hommage à l’histoire de France et à la richesse de son patrimoine, tous les savons sont gravés d’une fleur de lys. 

Les bougies sont réalisées en partenariat avec le fournisseur historique des familles royales en Europe. Certaines de ces bougies parfumées sont accompagnées d’un collier fleur de lys ou d’un bracelet couronne, créés dans un atelier parisien. 

Les Demoiselles à Versailles

Elles proposent un concept unique d’hébergement spécialisé dans la location saisonnière, soit un appartement situé à 50 mètres du Château de Versailles, et la conciergerie de luxe, né d’un projet familial au coeur de Versailles.

La marque Les Demoiselles à Versailles propose notamment des ateliers de découverte de l’art de vivre à la française, des séances photo en costume d’époque, des ateliers culinaires avec ou sans approche historique ou encore des ateliers d’œnologie…

Les Demoiselles à Versailles x La Savonnerie Royale

Les Demoiselles à Versailles x La Savonnerie Royale ont créé ensemble la collection L’Orangerie, une gamme de bijoux emblématique de l’élégance et de l’art de vivre à la française, un hommage à l’Orangerie du Château de Versailles et aux jardins à la française. 

Le projet de cette collection tire son origine d’un shooting photo, lors duquel La Savonnerie Royale a loué l’appartement des Demoiselles à Versailles au pied du Château. Partageant les mêmes valeurs et une passion commune pour Versailles, Katia Lobato, fondatrice des Demoiselles à Versailles, et Christine Vasse, Laetitia El Hammami, fondatrices de la Savonnerie Royale, ont décidé de se lancer dans une collaboration artistique afin de valoriser le patrimoine historique et le savoir-faire français.

L’inspiration pour toutes les trois est le parterre caractéristique du jardin à la française, en lui apportant une touche de modernité.

La présence de la fleur de lys rappelle l’identité visuelle des deux marques. Elle est gravée sur savons et les bijoux fabriqués par La Savonnerie Royale.

Cette collection est une création unique et originale, chargée d’histoire, qui met en avant la qualité exceptionnelle du savoir-faire français. Elle sera commercialisée dans les lieux historiques et prestigieux dès le 30 septembre 2021. De nouvelles créations sont prévues pour les fêtes de fin d’année.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.