Miss Dior de Dior se renouvelle.

Comme je l’ai déjà écrit ce changement de nom qui date depuis plusieurs années déjà ne correspond pas du tout au Miss Dior que j’ai connu et surtout cette fragrance ne correspond pas au Miss Dior Chérie acheté à ses débuts. Cela n’empêche pas que je me tiens informée des nouveautés Miss Dior.
Miss Dior de Dior
L’Eau de Parfum Miss Dior, parfum du couturier, est une véritable déclaration à l’amour. En 2021, elle se pare d’un tout nouveau nœud Couture, au motif fleuri unique.
Natalie Portman, égérie Miss Dior, n’a jamais été aussi libre, n’a été aussi belle que dans cette nouvelle robe imaginée par Maria Grazia Chiuri, brodée d’une myriade de fleurs Millefiori. Même si je ne suis pas une fan de Natalie Portman, elle prend plus d’ampleur en prenant de l’âge et la publicité est magnifique.
La nouvelle Eau de Parfum Miss Dior célèbre des roses veloutées et charnelles, relevées d’un muguet frais et d’une pivoine piquante, entourées d’un iris poudré.
François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior
Le nouveau parfum, aux notes notes fleuries et fraîches, est un bouquet floral coloré, tel un Millefiori olfactif dans un flacon orné d’un nœud extraordinaire. Ce noeud couture, dit poignard ou queue d’hirondelle en tissu, ce sont quelques centimètres de luxe absolu réalisés dans le secret des ateliers d’un des plus grands rubaniers français, dédié depuis des décennies à des créations pour les défilés haute couture. Élaboré pendant de longs mois sur des métiers à tisser en bois traditionnels, un ruban jacquard tissé de quelques 396 fils, pour chaque noeud, est né, où chaque centimètre contient autour de 12 000 croisements. Une création exquise, précise, qui jette sur chaque nœud de ruban jacquard une myriade de fleurs pastel. Réalisé, noué à la main, créative, temps et attention, comme les plus belles robes des défilés. Il est coloré, pointilliste, dont la floraison aléatoire rend chacun d’eux absolument unique. Il s’habille de charms ABCDior, ajustés sur une broche délicatement travaillée et munie de l’étoile iconique Dior. Le flacon peut être personnalisé avec 2 à 3 charms et/ou lettres. Sous le flacon, le motif pied-de-poule emblématique de Miss Dior est gravé dans le verre.
Encore et toujours plus de fleurs.
Tel un bouquet de mille et une fleurs, la nouvelle Eau de Parfum Miss Dior célèbre l’extraordinaire Rose de Grasse. Elle est issue des domaines partenaires, elle rend hommage à un terroir d’exception pour s’éveiller aux beautés de la nature.
La rose centifolia, aux notes miellées et poivrées, régit un cœur velours à l’onctuosité délicieuse. Elle est brodée des notes d’un muguet frais, d’un accord pivoine à la note abricotée et de notes d’iris poudré. Miss Dior se construit donc autour d’une brassée accrocheuse et élégante, comme mille fleurs aux mille couleurs. En fond, des touches de bois tendres enveloppent la composition.
Notes Miss Dior :
- Bouquet fleuri : les notes d’un muguet à la floralité fraîche, l’accord de pivoine expressive et les notes d’iris caressant accompagnent une belle verdeur un peu mouillée.
- Rose Centifolia : Une rose veloutée, charnue et délicieusement onctueuse, autour de laquelle une brassée pareille à un millefiori prend vie.
- Bois tendres : Des muscs ouatés, une touche de vanille de Papaousie-Nouvelle-Guinée, une pointe de benjoin et un soupçon de fève tonka à la rencontre d’un santal crémeux.
La robe portée par Natalie Portman est rebrodée d’une myriade de fleurs millefiori, confectionnée par les couturières hors pair des ateliers Dior. Elle a a requis 500 heures de travail.