Vanilla Diorama de Dior

Dans la Collection Privée, découverte de Vanilla Diorama de Dior.

Vanilla Diorama de Dior
Vanilla Diorama de Dior

Cette fragrance rend hommage à l’un des desserts favoris, Diorama Gourmand, de Christian Dior et célèbre olfactivement la vanille. Vanilla Diorama tire son nom de cette création gourmande et intrigante. Vanilla Diorama sublime un trésor de vanille en l’enveloppant de notes chaudes de cacao et en l’animant de la fraîcheur d’un quartier d’orange. Un véritable contraste olfactif comme une réminiscence gourmande.

Vanilla Diorama de Dior

Chaleureuse, ronde et opulente, la fragrance Vanilla Diorama, fait partie de la famille des Gourmands, évoque la noblesse de la vanille de Madagascar. Elle est le portrait d’une vanille idéale. Le sillage est chaleureux et intense aux accents de rhum et de patchouli. Des fraîches notes hespéridées contrastent la fragrance, souligné par une note plus dense de cacao.

Une vanille élégante et noble travaillée par François Demachy, le Parfumeur-Créateur Dior. Il a choisi la la vanille bourbon de Madagascar pour son élégance teintée d’accents boisés, ambrés, épicés et veloutés.

La vanille, rare et généreuse, est l’un des ingrédients les plus précieux de la Haute Parfumerie. Elle est choisie avec précision et exigence pour sa puissance et sa noblesse teintée d’accents boisés et ambrés. Trésor convoité, elle est pour le parfum Vanilla Diorama sculptée comme un bijou précieux par le Créateur-Parfumeur Dior.

La vanille est un appel des sens, synonyme d’un plaisir immédiat dans notre inconscient collectif. Avec Vanilla Diorama, j’ai voulu célébrer à la fois cette force d’évocation, mais aussi la noblesse de cette matière première rare. Je souhaitais que ce sillage soit un portrait fidèle, qu’il révèle sa beauté olfactive pleine de nuances, qu’il incarne sa suavité relevée de notes hespéridées joyeuses, comme son côté plus dense, plus organique, enrobé par un fond enveloppant. Au final, c’est une vanille de parfumeur, « vraie », authentique et intense qui se dessine.

François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior

La fragrance, intense et contrastée, Vanilla Diorama est une sensation enveloppante, ronde et joyeuse. Un parfum à la générosité intense relevée par une fraîcheur exquise.

Vanilla Diorama de Dior a une belle couleur dorée aux tons ambrés, chaleureux et précieux tout comme la vanille de Madagascar.

Vanilla Diorama existe également en format 40ml – format découverte exclusif, mais aussi en 125 et 250ml.

Vanilla Diorama inspire un dessert

Suite au travail effectué sur Vanilla Diorama, le célèbre chef pâtissier de La Chèvre d’Or Julien Dugourd a réinventé le Diorama Gourmand, un dessert mystérieux d’abord imaginé par le légendaire restaurant Maxim’s, spécialement pour Christian Dior. Aucune image ou description exhaustive de cette pâtisserie mystérieuse n’existe.

Ce dessert associe des gousses de vanille glacées à de l’orange juteuse et du chocolat amer.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.