Ilio de diptyque

Ilio de diptyque
Ilio de diptyque

Fragrance de l’été chez diptyque avec Ilio.

En 2021, diptyque fête ses 60 ans et propose une nouvelle fragrance avec un nouveau voyage olfactif méditerranéen, un sillage vraiment lumineux.

Ilio de diptyque

Diptyque a voulu rendre hommage aux réminiscences olfactives des paysages d’Italie, de Provence et de Grèce, appréciés par les fondateurs de diptyque pour leur beauté sans artifice. La Méditerranée était le paysage de l’âme. Ilio est un hommage à cette terre méditerranéenne baignée de lumière et de parfums, à cette nature préservée où l’on peut se ressourcer, où sur la côte, les rochers plongent dans les vagues caressées par le soleil. La mer s’étend à perte de vue et se confond avec le ciel.

Ilio est une référence à Ilios – soleil en grec – et propose des notes de figue de barbarie et de bergamote sur une trame florale légèrement poudrée d’iris et de jasmin. En cœur, un fruit atypique aux notes fraîches et juteuses, soit la figue de barbarie. La bergamote souligne sa vivacité tandis que le jasmin nuance ses facettes vertes d’une délicate note florale. En touche finale, l’iris vient arrondir l’accord d‘une douceur feutrée.

L’eau de toilette Ilio – qui fait partie de la famille florale – s’accompagne d’un parfum pour les cheveux, idéal pour se parfumer autrement pendant la saison estivale.

Le packaging et le flacon d’Ilio de diptyque ont été imaginés par l’artiste britannique Luke Edward Hall. Le décor est un végétal lumineux – que l’on retrouve en édition limitée pour plusieurs produits d’ambiance, comme cette bougie à la citronnelle destinée à accompagner les chaudes soirées d’été. La création est simple et colorée pour célébrer l’authenticité d’une nature en été.

Pour l’été, diptyque recommande également ses deux classiques, Philosykos, best-seller autour de la figue créé par Olivia Giacobetti, et Eau des Sens, une eau d’agrumes et fleurs d’oranger composée par Olivier Pescheux.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.