Christophe Raynaud a créé la Collection L’Orient de L’Artisan Parfumeur.

Cinq nouvelles fragrances chez L’Artisan Parfumeur et une nouvelle collection nommée L’Orient. Christophe Raynaud en est le créateur.
Christophe Reynaud x L’Artisan Parfumeur
Christophe Raynaud connait son univers, la parfumerie. Son addiction est la fragrance. Les cinq nouvelles Eaux de Parfum, et toutes les autres, se distinguent par une présence rayonnante, de l’élégance et de l’audace.
Christophe Reynaud aime partir d’une formule brute, d’un bloc olfactif. Il va travailler pendant des heures, comme un artisan, un sculpteur qui donne forme à sa création.
Avec L’Orient, Christophe Raynaud a voulu rendre hommage au berceau ancestral de la parfumerie.
J’ai voulu rendre un hommage à la merveilleuse culture Moyen-Orientale, son opulence, sa nature luxuriante, ses couleurs et ses matières d’exception.
Christophe Reynaud
Il a voulu devenir parfumeur très tôt. Adolescent, il a voulu fonder sa marque avec son ami d’enfance. Ce dernier les vêtements et lui les parfums.
Ses premiers souvenirs olfactifs sont l’odeur de la pinède et du sable humide au bord de la mer après une journée de pluie.
Lorsque j’ai découvert le Cashmeran® (molécule de synthèse) en étudiant les matières premières, cela m’a immédiatement replongé dans ce souvenir d’enfance.
Christophe Reynaud
Des notes aux connotations orientales car il souhaite travailler des ingrédients qui contribuent à rendre un parfum puissant et mémorable et surtout qui sont synonymes de plaisir. Il adore les bois qui représentent cette force poétique qui se retrouvera dans le sillage.
L’Artisan Parfumeur a toujours provoqué de l’admiration pour Christophe Reynaud. La marque évoque avant tout Jean Laporte, un grand parfumeur chimiste qui a révolutionné la parfumerie et était un pionnier de la haute parfumerie moderne. Il a toujours été sensible à son approche du parfum, une création poétique qui permet d’explorer la nature avec finesse, soit une écriture naturaliste, avec de belles matières pour des histoires olfactives oniriques.

Il est un artisan avec une sensibilité d’artiste, comme L’Artisan Parfumeur qui possède un un savoir-faire précis, une expertise liée à son métier qui se passe presque de définition. Il exprime sa sensibilité, sa liberté créative, sa conception de l’art, son inspiration unique.
Collection L’Orient L’Artisan Parfumeur
Pour la collection L’Orient, Christophe Raynaud a voulu rendre un hommage à la culture Moyen-Orientale, son opulence, sa nature luxuriante, ses couleurs et ses matières d’exception. Le parfum est profondément ancré dans la société moyen-orientale, partout, les pratiques quotidiennes, la religion et les coutumes, mais aussi dans les poésies orientales évocatrices des paradis divins.
Le Layering est le rituel ancestral au Moyen-Orient. C’est une nécessité, être soi-même, révélé par le sillage de ses associations. Elles sont choisies librement, pour leur parfum, pour leurs émotions.
