Fol Arôme de Guerlain

Réédition d’un parfum mythique chez Guerlain.

Fol Arôme de Guerlain
Fol Arôme de Guerlain

Une pièce d’exception, une édition limitée numérotée, Fol Arôme de Guerlain est la réédition du patrimoine Guerlain.

Fol Arôme de Guerlain

Le Paris de la Belle Epoque de 1912 avec sa joie de vivre qui enchante et rayonne dans les rues de la Ville Lumière. Un vent nouveau inspire donc les plus grands artistes et créateurs du moment. Jacques Guerlain, troisième génération de Parfumeur de la Maison, porté par cette effervescence, imagine cette fragrance, une composition en avance sur son temps.

Réédition d’un parfum vintage car cette création, signée Jacques Guerlain, qui date de 1912. L’Extrait de Parfum est recomposé par Thierry Wasser et demeure le plus fidèle possible au parfum d’origine. Les matières premières d’exception comme l’absolu de rose de Grasse, de jonquille et de jasmin grandiflorum en communelle sont utilisées dans cette réédition.

Fol Arôme a été créé la même année que L’Heure Bleue et il en serait son « evil twin » – jumeau maléfique ! La construction olfactive est très proche de l’Heure Bleue, mais avec une structure beaucoup plus tranchée : un cœur floral poudré qui rencontre avec fracas la fraîcheur vivifiante de notes aromatiques.

Cette fragrance est aussi bien pour lui que pour elle – ambiguïté des genres – dans cette version riche et opulente. Fol Arôme est un floral aromatique poudré, à la fois vif et voluptueux. C’est une magnifique et détonante rencontre entre notes aromatiques, réputées plus masculines, et un bouquet floral tout en féminité.

Flacon originel pour faire revivre ce sillage dans cette édition d’exception, numérotée, avec son coeur inversé – créé pour Fol Arôme et L’Heure Bleue – , et son écrin d’époque dans l’esprit Art Nouveau. Ici, il s’habille d’une étiquette et d’un barbichage traditionnel – touche finale apportée par les Dames de Table des Ateliers Guerlain.

Cette édition limitée a été éditée à 964 exemplaires.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.