Voyager grâce à la parfumerie

De nombreuses maisons de parfums permettent de voyager grâce à leurs fragrances.

Dior
Dior

Déconfinement acté jusqu’à quand ? Possibilité de voyager plus ou moins. Mais avant de partir sous d’autres cieux, certaines maisons de parfums offrent des fragrances qui permettent l’évasion.

Paris-Edimbourg de Chanel

Chanel nous emmène en Ecosse avec Paris-Edimbourg est la cinquième fragrance de la collection mixte Les Eaux de Chanel. Olivier Polge, Parfumeur Chanel, nous propose un voyage rafraîchissant avec des notes d’agrumes et de cyprès, avec des effets tourbés de vétiver et cèdre, et une note de baie de genièvre rappelant le gin

Cyprès Pantelleria de Giorgio Armani

Pantelleria est l’île fétiche, située en Méditerranée, de Giorgio Armani.

Les paysages volcaniques de Pantelleria ont inspbiré à Giorgio Armani plusieurs parfums, dont le célèbre Acqua di Giò, un masculin qui fête cette année ses 25 ans. Cyprès Pantelleria fait partie de la collection Armani/Privé. Le créateur a souhaité une senteur boisée aromatique légèrement salée, réchauffée de sauge sclarée.

Eden-Roc de Christian Dior

Eden-Roc est la nouvelle fragrance de la Collection Privée Christian Dior et nous entraîne sur la côté méditerranéenne.

Hommage au mythique Hôtel du Cap-Eden-Roc d’Antibes qui vient de célébrer ses 150 ans. 

J’ai composé Eden-Roc en m’imaginant une arrivée par la mer. Le sel, le soleil, la roche claire, la végétation luxuriante. Les accords s’y expriment pour raconter la Méditerranée : les odeurs marines, les fleurs et les agrumes, les senteurs aromatiques et l’image des pins du sud de la France.

François Demachy.

Une bougie Eden-Roc est proposée avec la couleur vert d’eau.

Bougies parfumées diptyque

La bougie Villa Noailles nous entraîne à Hyères.

Diptyque est partenaire, depuis plus de 10 ans, du centre d’art varois où se tiennent de nombreux festivals et événements. Les jardins de la Villa ont inspiré à diptyque deux senteurs pour Villa Noailles : un lilas réchauffé d’héliotrope, de vanille et d’épices ; et un romarin teinté de basilic, eucalyptus et notes boisées résineuses.

On the Beach de Louis Vuitton

Le flacon d’On the Beach de Louis Vuitton est aux couleurs éclatantes, comme une promesse d’ailleurs. Le yuzu, agrume japonais pétillant, se mêle au néroli et à des notes plus épicées.

Open Sky de Byredo

Les parfums Byredo ont souhaité rendre un hommage métaphysique au voyage

Avec Open Sky, Byredo a imaginé un voyage sans frontières. Le palo santo, bois sacré d’Amérique du Sud, rencontre les agrumes et un accord chanvre pour un voyage très… imaginaire.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.