Eden-Roc de Dior

Edition limitée pour la nouvelle fragrance de Dior issue de La Collection Privée, Eden-Roc.

Eden-Roc de Dior
Eden-Roc de Dior

Le plus emblématique palace de la Riviera est célébré par François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior. l’Hôtel du Cap-Eden-Roc a sa fragrance. Eden-Roc est un parfum ensoleillé, évoquant les accords salés, floraux et aromatiques d’une brise méditerranéenne. 

Eden-Roc de Dior

Eden-Roc exprime une beauté évidente de simplicité et de naturalité, celle d’une pointe de cristal salin qui se pose sur le bout de la langue, d’une peau bronzée chauffée au soleil, de la voûte protectrice d’un pin du sud de la France. Le parfum Eden-Roc est une image olfactive de ce cap à la situation exceptionnelle qui évoque l’atmosphère luxueuse et solaire de ce véritable paradis méditerranéen.

Vert comme les pins qui se dressent dans le jardin luxuriant de l’hôtel.

Jaune comme le soleil qui imprime ses rayons sur la roche et les corps alanguis.

Bleu comme la mer et les eaux transparentes d’une piscine de rêve.

La fragrance possède des notes olfactives salées, comme un plongeon dans la mer Méditerranée.

Eden-Roc est un parfum floral boisé, sensuel, une composition végétale et minérale à la fois, une évocation fraîche et lumineuse des délices de la Riviera. Son sillage solaire de fleurs blanches, ses notes marines et ses accords aromatiques évoquent la beauté radieuse de ce cap mythique de la Méditerranée.

J’ai composé Eden-Roc en m’imaginant une arrivée par la mer. Le sel, le soleil, la roche claire, la végétation luxuriante… Son sillage est une image olfactive de ce cap à la situation exceptionnelle. Les accords s’y expriment pour raconter la Méditerranée : les odeurs marines, les fleurs et les agrumes, les senteurs aromatiques et l’image des pins du sud de la France… L’Hôtel du Cap-Eden-Roc est un mythe de luxe et d’oxygène, d’extrême raffinement comme de simplicité exquise. Un parfum est vivant s’il est porté. Un lieu s’il est habité. Alors, souhaitons encore une très longue vie à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc !

François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior

Le flacon Eden-Roc est disponible, en édition limitée, en format nomade de 40ml.

Le voyage olfactif peut être prolongé avec la bougie parfumée, le savon liquide pour les mains et la crème pour le corps, infusés d’un sillage ensoleillé.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.