Suite des nouveautés orientales chez L’Artisan Parfumeur.

Les trois dernières fragrances de la Collection L’Orient de L’Artisan Parfumeur.
Collection L’Orient Ode à l’Oudh de L’Artisan Parfumeur

Une liqueur de fleur ensorcelante aux tonalités boisée.
Christophe Raynaud en a rêvé, longtemps : une liqueur de fruits aux accents floraux, douce comme une coulée de miel au fond de la gorge, qui ferait l’effet d’un philtre mystérieux. Il en a fait le coeur battant du parfum, l’âme, l’essence même de sa création. Même dans l’habillage, le parfumeur a joué la simplicité, soit l’apprêt d’une note cuirée-animale suggérée par le bois de oud pic de safran. Et puis vient la gousse de vanille qui apporte au parfum juste ce qu’il faut de rondeur et de confort.
Notes Ode à l’Oudh de L’Artisan Parfumeur : Safran Oud Vanille
Collection L’Orient Fables d’Orient de L’Artisan Parfumeur

Un lait de fleur miraculeux.
Christophe Raynaud a imaginé l’image d’un lait de fleur qui a germé dans la tête du parfumeur. Une matière, une texture tout autant qu’une odeur. Son incarnation est la fleur d’héliotrope irradiée de soleil, aux effluves onctueux et crémeux. La noix de muscade, l’odeur chaude et poivrée la rend irrémédiablement addictive. Dernière pièce du puzzle sans laquelle le parfum ne se marierait pas à la peau : la vibration magique de l’ambre et le confort cotonneux du musc qui viennent clore l’accord sur une note sensuelle et réconfortante.
Notes Fables d’Orient de L’Artisan Parfumeur : Muscade Iris Ambre
Christophe Raynaud x L’Artisan Parfumeur

Les effluves somptueux et envoûtants d’une nature onirique.
Toutes les créations de Christophe Raynaud se distinguent par une présence rayonnante qui tient autant de l’élégance que de l’audace. La parfumerie est son univers, la fragrance son addiction. Pratiquant de nombreux sports depuis son enfance, Christophe a appris à décupler son énergie et à la transformer en créativité.
Christophe Raynaud aime partir d’une forme brute, d’un bloc olfactif qu’il va travailler durant des heures un peu comme un artisan, un sculpteur qui donne forme à sa création.
Au début je suis l’architecte et je deviens après l’artisan.
Il affectionne en particulier les ingrédients qui contribuent à rendre un parfum puissant et mémorable et surtout qui sont synonymes de plaisir. Il chérit les bois qui représentent cette force poétique qui se retrouvera dans le sillage.
Pour cette collection, il a voulu rendre un hommage à la merveilleuse culture moyen-orientale, son opulence, sa nature luxuriante, ses couleurs et ses matières d’exception.
Il a souhaité décrire cet héritage et cet univers merveilleux baigné dans les contes des Mille et Une Nuit.