Des nouveautés orientales chez L’Artisan Parfumeur avec des fragrances qui font voyager aussi bien avec le nom et les notes.

La pandémie, les confinements successifs n’ont pas réellement permis aux maisons de parfums de mettre en avant leurs fragrances mais les Maîtres Parfumeurs ou Parfumeurs ont travaillé leurs partitions. Chez L’Artisan Parfumeur, ce n’est pas une seule fragrance qui est créée mais une véritable collection qui porte le nom de L’Orient. Je vous en présente trois aujourd’hui et les trois derniers demain.
Collection L’Orient de L’Artisan Parfumeur

Ce sont les effluves somptueux et envoûtants d’une nature onirique.
En 2021, L’Artisan Parfumeur pousse les portes de l’Orient et invite à la découverte de pays lointains, aux richesses exceptionnelles et aux ingrédients rares et précieux. Ce sera une évasion des sens totale.
La collection L’Orient offre l’image d’un Orient encensé de songes et de fables. Elle célèbre dans les ors d’un flacon talisman une nature que l’on sait riche et opulente.
En se laissant guider par ses émotions, le parfumeur Christophe Raynaud a semé dans ces histoires des ingrédients natifs, la rose Turque, le safran, le cèdre, l’encens.
Il a imaginé un Orient idéalisé, réinventé, un clin d’oeil au berceau ancestral et mystérieux de la parfumerie.
Collection L’Orient Légendes du Cèdre de L’Artisan Parfumeur

Il était mille et une fois un bois riche et sacré.
Christophe Raynaud a voulu créer l’émotion presque mystique de ce qu’il nomme joliment un nectar de bois construit autour d’un cèdre crémeux aux accents brûlants et gourmands de safran et de noix de muscade. La présence des résines enchanteresses de ciste et de labdanum évoque la terre chaude d’Orient. Ce mariage innovant du cèdre et des épices ardentes teinte ce parfum d’une aura de mystère et rend le voyage énigmatique.
Notes Légendes du Cèdre de L’Artisan Parfumeur : Safran Cèdre Patchouli
Collection L’Orient Contes du Levant de L’Artisan Parfumeur

Une rose opulente surgie d’un songe.
Christophe Raynaud a voulu capturer l’effluve vert et épicé d’une Rose de Damas, traitée en majesté, tout juste infusée de notes d’encens et de patchouli. L’écriture est simple mais le parfumeur réussit à mettre en tension la fraîcheur de cette rose turque et la chaleur addictive du trio de poivres et du ciste. Cette fragrance architecturée autour d’une fleur aimée des orientaux, déploie son aura merveilleuse sur la peau.
Notes Contes du Levant de L’Artisan Parfumeur : Poivre Rose Patchouli
Collection L’Orient Bois des Sables de L’Artisan Parfumeur

Une forêt de bois précieux soudain surgie du désert.
Christophe Raynaud a créé une écriture très directe, totale et engagée pour traduire son obsession créative qui se cristallise autour d’une idée : du bois, du bois, encore et toujours du bois !
Il a créé un bouquet boisé savamment composé d’un mélange de patchouli, de vétiver, de santal, d’oud et de cèdre. Il est déposé sur un lit de vanille onctueuse qui enrobe merveilleusement cette forêt de bois pour la nourrir et puis finalement l’adoucir, l’attendrir.
Notes L’Orient Bois des Sables de L’Artisan Parfumeur : Ciste Patchouli Vanille
