Les parfums Mugler ont été les pionniers avec leurs sources. Les autres marques proposent de plus en plus de recharges.

Ecoresponsabilité, développement durable, écoconception, réutiliser, les consommateurs font de plus en plus attention à la planète. Thierry Mugler avait bien compris et depuis des années, les parfums Mugler sont ressourçables. De plus en plus, les marques vont proposer des flacons réutilisables avec Techniplast.
My Way des Parfums Armani
Les Parfums Armani ont axé le lancement de leur nouvelle fragrance autour du développement durable. Et ce lancement permet de mettre en avant un système innovant de recharges. RT Twist est une solution développée par Techniplast. La recharge du flacon sera propre, sécurisée et sans débordement.
La ressource 150 ml de My Way permet ainsi de diminuer l’empreinte carbone de 64 %, en comparaison à 4 flacons de 50 ml non rechargeables.
RT Twist
Dior pour Sauvage a adopté la même technologie, tout comme Kilian – du groupe Estée Lauder – pour l’ensemble de tous ses parfums.
Le RT Twist est plus simple d’utilisation que l’autre version avec l’entonnoir. Le consommateur pourrait faire en sorte que ce système de recharge soit de plus en plus plébiscité afin de ne pas jeter le flacon vide. Cela permet de garder son bel objet et de faire des économies. De plus, l’engagement des marques, en matière d’écologie, sera de plus en plus probant.