Flacons de parfums réutilisables

Les parfums Mugler ont été les pionniers avec leurs sources. Les autres marques proposent de plus en plus de recharges.

Campagne Source Thierry Mugler
Campagne Source Thierry Mugler

Ecoresponsabilité, développement durable, écoconception, réutiliser, les consommateurs font de plus en plus attention à la planète. Thierry Mugler avait bien compris et depuis des années, les parfums Mugler sont ressourçables. De plus en plus, les marques vont proposer des flacons réutilisables avec Techniplast.

My Way des Parfums Armani

Les Parfums Armani ont axé le lancement de leur nouvelle fragrance autour du développement durable. Et ce lancement permet de mettre en avant un système innovant de recharges. RT Twist est une solution développée par Techniplast. La recharge du flacon sera propre, sécurisée et sans débordement.

La ressource 150 ml de My Way permet ainsi de diminuer l’empreinte carbone de 64 %, en comparaison à 4 flacons de 50 ml non rechargeables.

RT Twist

Dior pour Sauvage a adopté la même technologie, tout comme Kilian – du groupe Estée Lauder – pour l’ensemble de tous ses parfums.

Le RT Twist est plus simple d’utilisation que l’autre version avec l’entonnoir. Le consommateur pourrait faire en sorte que ce système de recharge soit de plus en plus plébiscité afin de ne pas jeter le flacon vide. Cela permet de garder son bel objet et de faire des économies. De plus, l’engagement des marques, en matière d’écologie, sera de plus en plus probant.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.