Marques de parfums relancées

Pas de création de marques de parfums mais plutôt des marques relancées.

10 000 miniatures de parfums de Jean-Michel Courset
10 000 miniatures de parfums de Jean-Michel Courset

De jeunes chefs d’entreprise ont relevé le défi de ne pas créer une nouvelle marque de parfums, mais de reprendre les rênes d’une marque déjà existante.

Maison Violet

La Maison Violet a été fondée en 1827. En 2017, elle est relancée par Anthony, Paul et Victorien, trois amis diplômés de l’Ecole Supérieure du Parfum. Ils ont travaillé avec Nathalie Lorson – Firmenich pour relancer la collection Héritage et les fragrances Sketch – 1900 -, Tanagra – 1922. En 2020, la Maison Violet lance la création mixte, Cycle 001. Le design est plus moderne.

Maison Violet s’ancre davantage dans son époque. Une nouvelle communication est mise en place sur les réseaux sociaux. Le résultat est une image plus jeune, plus urbaine, donc moins vintage.

Marcelle Dormoy

Cette marque a été créée en 1927. Elle a été relancée par Louise de Bessey qui souhaite que Marcelle Dormoy reste libre et avant-gardiste, comme la véritable créatrice. La communication est poétique et lumineuse, destinée aux femmes d’aujourd’hui. Les parfums créés par Karine Chevallier, nez indépendant, sont Heliodor, Gemma Veneris et Nacarat.

Teo Cabanel

Caroline Ilacqua a relancé la marque de parfum Teo Cabanel, il y a une dizaine d’années. Elle en a hérité à l’âge de 22 ans. Elle avait été fondée par Théodore Cabanel, en 1893 et s’était éteinte. Caroline Ilacqua a, avant tout, modernisé les flacons. Sa nouvelle collection de parfums présente des noms percutants, comme Et Voilà, Oh Là Là ou Très French. Ce sont des parfums éco-conçus dont la communication est jeune et cosmopolite.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.