Pas de création de marques de parfums mais plutôt des marques relancées.

De jeunes chefs d’entreprise ont relevé le défi de ne pas créer une nouvelle marque de parfums, mais de reprendre les rênes d’une marque déjà existante.
Maison Violet
La Maison Violet a été fondée en 1827. En 2017, elle est relancée par Anthony, Paul et Victorien, trois amis diplômés de l’Ecole Supérieure du Parfum. Ils ont travaillé avec Nathalie Lorson – Firmenich pour relancer la collection Héritage et les fragrances Sketch – 1900 -, Tanagra – 1922. En 2020, la Maison Violet lance la création mixte, Cycle 001. Le design est plus moderne.
Maison Violet s’ancre davantage dans son époque. Une nouvelle communication est mise en place sur les réseaux sociaux. Le résultat est une image plus jeune, plus urbaine, donc moins vintage.
Marcelle Dormoy
Cette marque a été créée en 1927. Elle a été relancée par Louise de Bessey qui souhaite que Marcelle Dormoy reste libre et avant-gardiste, comme la véritable créatrice. La communication est poétique et lumineuse, destinée aux femmes d’aujourd’hui. Les parfums créés par Karine Chevallier, nez indépendant, sont Heliodor, Gemma Veneris et Nacarat.
Teo Cabanel
Caroline Ilacqua a relancé la marque de parfum Teo Cabanel, il y a une dizaine d’années. Elle en a hérité à l’âge de 22 ans. Elle avait été fondée par Théodore Cabanel, en 1893 et s’était éteinte. Caroline Ilacqua a, avant tout, modernisé les flacons. Sa nouvelle collection de parfums présente des noms percutants, comme Et Voilà, Oh Là Là ou Très French. Ce sont des parfums éco-conçus dont la communication est jeune et cosmopolite.