Les Quatre Eaux de Chanel

Les Eaux de Chanel sont au nombre de quatre.

Eaux de Chanel
Eaux de Chanel

Elles sont fraîches et nous rappellent des destinations chères à Gabrielle Chanel. En se parfumant, on voyage, on fugue de façon immobile.

Les Eaux de Chanel Paris-Deauville

Cette Eau de Toilette associe les facettes vertes du basilic à une envolée pétillante d’orange de Sicile. Paris-Deauville, c’est une fraîcheur vive, naturellement radieuse.

En 1913, Gabrielle Chanel inaugure sa toute première boutique de mode, à Deauville. La marinière, le tweed, le jersey, c’est le début d’un style simple et audacieux, devenu iconique.

Paris-Deauville offre un parfum de grand air car s’inspire des paysages paisibles et bucoliques qui longent la côte normande.

J’associe Deauville à un séjour au grand air et à la campagne qui l’entoure. Paris-Deauville est une eau de toilette fraîche, verte et aromatique. 

Olivier Polge

Les Eaux de Chanel Paris-Biarritz

Cette Eau de Toilette est fusante et délicate avec la mandarine de Sicile qui souligne l’éclat d’un accord muguet et dessine une fragrance tonique aussi rafraîchissante qu’une bouffée d’embruns.

En 1915, Gabrielle Chanel est séduite par l’ambiance sportive et chic de Biarritz. Elle y ouvre sa première maison de couture, non loin du casino, des grands hôtels et de la plage.

Paris-Biarritz capture le dynamisme de cette ville dans un sillage à la fraîcheur tonique, inspirée de l’air pur de la côte basque.

Biarritz m’a inspiré par la vitalité de son bord de mer. Paris-Biarritz est une composition qui reflète cet esprit par ses notes toniques, zestées et dynamiques.

Olivier Polge

Les Eaux de Chanel Paris-Venise

Cette Eau de Toilette est une composition en clair-obscur, où l’essence de néroli illumine un accord oriental ambré aux notes de vanille et de tonka.

En 1920, Gabrielle Chanel tombe sous le charme de Venise avec les reflets des mosaïques byzantines et des pierres précieuses de la basilique Saint-Marc qui l’inspireront pour dessiner ses premières collections de bijoux.

Paris-Venise évoque cette ville mythique, à la frontière de l’Orient et de l’Occident, entre fraîcheur et sensualité.

Avec Paris-Venise, j’ai voulu une fragrance fraîche. Mais dans une expression ronde et douce.

Olivier Polge

Les Eaux de Chanel Paris-Riviera

Cette Eau de Toilette est lumineuse, où se rencontrent la fraîcheur douce et acidulée de l’orange de Sicile et la délicatesse du néroli.

En 1928, Gabrielle Chanel fait construire La Pausa, sa maison de vacances sur la Côte d’Azur. La French Riviera est devenue le nouveau lieu de rendez-vous mondain, avec ses paysages éblouissants.

Paris-Riviera évoque cette exaltation et cette douceur de vivre à travers un sillage floral et solaire.

Paris-Riviera est une fragrance florale et lumineuse à l’image de l’esprit joyeux et ensoleillé de la Côte d’Azur des années 1920.

Olivier Polge

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.