Julien Sprecher a créé Parfums de Marly en 2009.

Parfums de Marly s’inspire de l’élégance française du XVIIIème siècle. Cette marque de parfums glorifie l’âge d’or de la parfumerie mais elle est résolument contemporaine. Les notes de synthèse ont autant de place que les notes naturelles.
Julien Sprecher
Une de ses plantes fétiches est la fleur d’oranger. Son bouquet rassurant renvoie aux parfums de l’enfance, aux gâteaux. Selon lui, cette fleur sait composer avec tous les ingrédients. La fleur d’oranger permet de créer des fragrances modernes et raffinées.
Il aime les formules courtes et percutantes avec ses ingrédients préférés, la vanille, la fleur d’oranger, l’héliotrope, le bois de santal et les notes ambrées.
Pour lui, le parfum est avant tout un art, un travail de fourmi, de passion, de niche par définition. Exit les égéries, le marketing.
Parfums de Marly
Parfums de Marly évoque avec des codes contemporains l’élégance feutrée de la cour parfumée de Louis XV. Les noms des parfums évoquent les célèbres pur-sang de Louis XV.
Parfums de Marly a créé de nombreux parfums masculins. Les premiers sont Pegasus et Layton. Le premier parfum féminin est Delina avec des notes de rose turque. Safanad est un parfum féminin à base de fleur d’oranger.
Parfums de Marly, ce sont vingt parfums masculins et dix parfums féminins.
Parfumerie de niche, oui, mais certains parfums ont été déclinés, en versions twistées, plus orientales ou plus fraîches. L’ADN a toutefois été conservé.
Delina Exclusif est une version raffinée qui peut être portée en soirée. Delina La Rosée est un parfum plus frais, qui s’adresse à une population plus jeune.
La marque se soucie de la durabilité, du bien-être. Les formulations deviennent de plus en plus transparentes avec de nouvelles formules naturelles et synthétiques, conformes aux tendances écologiques.
Parfums de Marly travaille avec deux des plus grands fabricants de parfums, Givaudan et Firmenich, car ils figurent parmi les leaders de la formulation durable.