Quatre mois après, comment cela se passe ?
Comment se comportent mes dents et notamment celle de devant depuis le port d’une gouttière ?
Traitement orthodontique, 4 mois après
Après les deux mois et mon dernier article, j’ai laissé passer deux mois où personnellement, je ne trouvais pas qu’il y avait d’amélioration. Pardon, ma dent de devant devenait de plus en plus forte.
Début avril, j’avais rendez-vous avec ma dentiste. Il me reste deux mois et demi de traitement. Depuis début avril et donc le port de deux gouttières, je m’aperçois que la dent bouge et que l’espace se referme de plus en plus. Il ne reste presque plus d’espace entre les deux dents de devant. Je suis vraiment très contente. Cela prouve que la force donnée par la gouttière porte ses fruits.
Si pendant deux mois, je n’ai pas vu quoi que ce soit, le travail se faisait malgré tout. Ma dentiste me l’avait dit. Et je la croyais car j’ai une totale confiance en elle.
Il reste juste une dent sur le côté qui est un peu plus avancée que les autres, mais franchement, ce n’est pas problématique. C’est vrai que ce serait bien que tout soit aligné. Je verrai ce qu’en dit mon médecin.
Je ne pense pas, vu que l’espace n’est pas important, qu’elle fera la contention à l’arrière des dents de devant.
Il me reste 250 Euros à régler. Et franchement je ne regrette pas cet argent dépensé dans le traitement de mes dents. Je règle tous les mois. Mon salaire me l’a permis ainsi que mon 13ème mois. Alors, oui, c’est vrai, je n’ai pas fait d’autres dépenses. Mais bon, la santé avant tout. Et surtout les dents. Tant que je peux conserver mes dents naturelles, même s’il m’en manque deux que je n’ai pas remplacées.