Femmes en regard, exposition Guerlain dans son salon.

Femmes en regard de Guerlain
Guerlain propose une exposition photographique, quatorze photographies de quatorze femmes photographes dont la renommée est internationale. Ce cycle de conférences digitales a débuté le 15 avril. L’inscription se fait en ligne.
Chaque année, au printemps, la Maison Guerlain poursuit son exploration photographique. En 2021, le focus est fait sur les femmes.
Jean-Luc Monterosso, le fondateur de la MEP et commissaire de l’exposition, a aidé Guerlain à réunir des tirages historiques d’artistes qui ont marqué ou marquent leur époque. Ces photographes sont des pionnières. Guerlain continuera de soutenir et accompagner ces femmes.
Ces quatorze oeuvres proposent un véritable concentré de l’histoire de la photographie depuis la moitié du XXe siècle. Les artistes sont Charlotte Abramow , Valérie Belin, Carolle Bénitah, Delphine Diallo, Françoise Huguier, Dominique Issermann, Martine Franck, Bettina Rheims, Marie Rouge, Cindy Sherman, Christine Spengler, Alice Springs, Sabine Weiss et Sarah Moon.
Avec cette exposition, Guerlain ne veut pas parler de genre ni de nature mais d’épiphanie. De la mise en lumière de leur oeuvre afin de favoriser la reconnaissance de leur contribution immense au champ artistique et à la manière de raconter l’histoire du médium.
Ce cycle de conférences digitales féminin et pluriel, au sein de la Maison Guerlain au 68 Avenue des Champs-Élysées à Paris, est à suivre en direct sur inscriptions depuis chez soi ou en replay.