Muguet de Guerlain Millésime 2021

Une édition limitée en une année particulière pour Muguet de Guerlain.

Muguet Millésime 2021 de Guerlain
Muguet Millésime 2021 de Guerlain

L’année 2021 a été une année de pandémie, de confinement où la nature, pendant les mois de mars et avril 2021 a pu revivre car aucune pollution dans l’air et des espèces qui ont pu éclore.

Le muguet ne dure que quelques jours, est donc éphémère, mais c’est une de mes fleurs préférées car elle sent vraiment très bon.

Muguet de Guerlain Millésime 2021

Le Muguet selon Guerlain est plus qu’une fleur, c’est un symbole. Chez Guerlain, le muguet est un rendez-vous annuel avec la fine fleur des créateurs français, pour cette édition précieuse, numérotée, artistique, pour un parfum d’exception, seulement au mois de mai.

C’est en 1908 que Jacques Guerlain compose le premier Muguet de la Maison. Année après année, c’est le rendez-vous parfumé qui dure aujourd’hui de printemps en printemps depuis plus de 110 ans ! 

Muguet de Guerlain est composé par le Maître Parfumeur Maison, Thierry Wasser. La fragrance est fraîche et fleurie. Elle fait éclore une note sublimée de muguet aux accents de jasmin et de rose qui annoncent la venue des beaux jours. La fragrance est fusante comme une brise de Mai, tendre comme le bonheur.

Thierry Wasser a du travail pour recréer la fragrance de cette fleur, dite muette. En effet, elle ne livre pas son essence. Elle est d’ailleurs un véritable défi pour un parfumeur. C’est par un subtil assemblage d’ingrédients précieux tirés de sa palette qu’il suscite une illusion olfactive d’une saisissante naturalité. Pour magnifier les facettes du muguet, Thierry Wasser invite dans sa création les effluves nobles de la rose et du jasmin, issus de récoltes spécialement choisies par le parfumeur pour la richesse et la pureté de leurs essences. Sublimé, le Muguet de Guerlain évoque avec fraîcheur le parfum si complexe et unique de la petite fleur porte-bonheur.

Muguet de Guerlain fait partie de la Collection Pièces d’exception.

Ce sont 4 500 pièces numérotées. Un flacon Abeilles Blanches de 155 ml. La parure florale et poétique a été imaginée par Lucie Touré, jeune créatrice parisienne. Elle se déploie avec élégance sur son dôme.

Lucie Touré est designer textile et papier parisienne.

Pour réinterpréter Muguet, j’ai créé une parure délicate dans un esprit frais et Haute-Couture.

Lucie Touré

Elle sublime le papier par la découpe, elle l’associe aux techniques d’ennoblissement textile, comme le tissage, et de broderie pour créer ainsi des pièces uniques, singulières et précieuses, entièrement réalisées à la main. Elle a donc créé une véritable parure printanière.

De délicats brins de muguet couronnés de feuilles d’organza dévoilent des fleurs de papier immaculées en pleine éclosion. Elle sont rehaussées d’éclats d’argent et de perles nacrées, et apportent la touche finale à ce chef d’œuvre de minutie et de raffinement.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.