Maison Rebatchi

Découverte de Rose Rebatchi de Maison Rebatchi.

Maison Rebatchi
Maison Rebatchi

Mohamed Rebatchi, fondateur de Maison Rebatchi

Mohamed Rebatchi est né à Créteil. Très loin de la parfumerie, de ses débouchés, mais cela n’empêche pas le jeune collégien de visiter toutes les parfumeries à la fin des cours.

Son parcours est atypique. Il commence par être coursier pour les grandes Maisons de composition comme Firmenich. Après un accident, il se réoriente grâce à un ami qui vendait des huiles de parfum. Mohamed Rebatchi apprend le négoce, les arômes et développe son réseau en créant sa propre marque, grâce à l’aide financière de ses amis, de ses proches.

Maison Rebatchi

L’aventure a démarré en 2018 avec le célèbre designer Pierre Dinand et son petit-fils Jules, qui ont imaginé le flacon-bijou de la Maison. Ce dernier est habillé d’un motif en moucharabieh et orné de pétales en relief.

Les fragrances racontent l’histoire familiale, l’Algérie, les forêts de Vendée.

Il travaille avec des parfumeurs indépendants, exigeants et qui ne travaillent pas avec tout le monde. Le parfum permet d’exprimer l’imagination, un souvenir, mais avec une autre vision de la parfumerie.

Fragrances Maison Rebatchi

  • Bois d’Enfants a été imaginé par Karine Chevallier. La fragrance raconte ces forêts de pin et la douceur suave des mûres sauvages.
  • Cuir Tassili a été créé par Aliénor Massenet. La fragrance évoque le désert algérien du même nom, alliance mystérieuse de l’odeur des selles de cuir des dromadaires, du thé et du cherbet, une citronnade algérienne.
  • D’autres parfums font écho à des ingrédients emblématiques de la parfumerie, comme Feu patchouli, imaginé par Bertrand Duchaufour autour d’une symphonie d’épices et de notes fumées.
  • Musc Panache, un musc atypique égayé d’un cocktail d’agrumes, et Joyeux osmanthe, un bouquet de fleurs blanches aux accents abricotés ont été créés par Maurice Roucel.
  • Rose Rebatchi, un parfum lumineux et légèrement poudré autour de la reine des fleurs a été imaginé par Randa Hammami.

Ces six eaux de parfums s’accompagnent de trois bougies, ornées du motif de pétales emblématique de la Maison.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.