L’osmanthus en parfumerie

L’osmanthus est la fleur tendance en parfumerie.

Alien Man Fusion de Mugler
Alien Man Fusion de Mugler

L’osmanthus est la fleur qui change des fleurs

Le premier à avoir utilisé l’osmanthus en parfumerie est Jean Patou, en 1972 avec son parfum 1000. Jean-Claude Ellena a fait connaître l’osmanthus, en 2005, avec Osmanthe Yunnan d’Hermès. En 2000, il l’avait déjà travaillé avec Osmanthus de The Different Company.

La rose et le jasmin ont toujours conservé leur caractère iconique dans la création de parfums. D’autres fleurs deviennent de plus en plus utilisées par les parfumeurs, comme l’osmanthus, fleur originaire de Chine et du Japon. Elle est très intéressante.

C’est l’une des rares notes fruitées d’origine naturelle

Sylvaine Delacourte

Cette dernière l’a associée à la vanille dans son parfum Vahina.

L’osmanthus, aussi appelé osmanthe ou olivier odorant, a un parfum davantage fruité que floral, soit une note abricotée avec également un léger effet cuir.

De nombreuses marques utilisent de plus en plus l’osmanthus, comme L’Occitane, Molinard et Acqua di Parma. Elles ont chacune, récemment, lancé leur Osmanthus. La marque de parfums rares, Maison Crivelli, vient de lancer Osmanthe Kōdoshān. Atelier Cologne a décliné, cette année, une version pour fêter le nouvel an chinois. La fleur d’osmanthus est présente en coeur du récent masculin de Mugler, Alien Man. Elle est associée aux notes boisées et cuir.

La fleur d’osmanthus est également présente dans une bougie Dior, Thé Osmanthus. De nombreuses marques de thé font des boissons avec l’osmanthus.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.