Cherry Blossom de Guerlain

Edition d’exception 2021 pour Cherry Blossom de Guerlain.

Cherry Blossom de Guerlain
Cherry Blossom de Guerlain

Un millésime 2021 et une pièce d’exception qui célèbrent le printemps chez Guerlain.

Cherry Blossom Edition 2021 de Guerlain

Eternelle renaissance du printemps célébrée par Guerlain. Le pays du Soleil Levant célèbre, chaque année, au printemps, s’adonne à la contemplation des fleurs de cerisiers qui éclosent. À l’occasion de la floraison 2021, Guerlain rend un véritable hommage à cet émouvant rituel du Japon par une édition d’exception, limitée et numérotée, du parfum Cherry Blossom.

Cherry Blossom a été créé, en 1999, par Jean-Paul Guerlain. Il s’est inspiré de la tradition japonaise du hanami. Son hommage est un délicat parfum teinté de rose tendre, qui s’exprime en trois temps avec des facettes d’amande, de cerise, de jasmin et de thé vert. La fragrance est gracieuse et limpide comme un haïku…

Cette fragrance fraîche et florale fait éclore une fleur de cerisier aux accents lumineux de thé vert et de jasmin, sublimée par des notes poudrées de lilas et acidulées de bergamote.

Le flacon aux Abeilles réalisé par Pochet du Courval, verrier historique de la Maison depuis 1853, est orné de délicats Sakura de papier. Chaque fleur de cerisier est réalisée une par une à la main par superposition de papiers découpés blancs et roses avec des touches d’or. La créatrice a réalisé un travail minutieux sur la couleur pour imiter le dégradé délicatement rosé des pétales en papier. De précieuses perles de verre et de cristal qui piquent les fleurs en leur cœur. Le montage de bijouterie pour les lier entre elles, prolongé par des chaînettes dorées. Chaque fleur est confectionnée par Lucie Touré, lauréate du Prix Design Tour Eiffel 2019, jeune créatrice parisienne. Elle emprunte des techniques de différents métiers. Elle livre une interprétation fraîche et spontanée de la beauté printanière des cerisiers en fleur. Chaque pièce est unique.

Ce parfum de printemps devient désormais un rendez-vous annuel d’exception qui célèbre, autant que l’art de vivre du Japon, l’incomparable savoir-faire des créateurs français.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.