La marque parfumée, diptyque, fête son anniversaire en 2021.

60 ans pour diptyque
diptyque c’est toujours autant plus d’envie, de liberté et d’énergie créative pour continuer à inventer des récits olfactifs qui suscitent la rêverie.
Pour ses 60 ans, la Maison diptyque a imaginé une année de fête ponctuée de créations et d’événements. Il y aura cinq temps forts, cinq chapitres qui seront une invitation à s’émerveiller, à rêver encore plus, à s’amuser. On pourra s’émerveiller, rêver encore plus, s’amuser ur les territoires d’expression chers à la Maison, comme le graphisme, les rencontres, le goût pour la nature, les voyages, réels ou inventés, et bien évidemment, la curiosité.
diptyque avait installé, jusqu’au 23 janvier, une marelle géante dans les Galeries du Palais Royal à Paris. Elle propose de sauter à pieds joints dans l’univers de la marque.
Cet anniversaire permettre de faire connaissance avec la nouvelle gamme de bougies qui se parent de graphisme et d’effets optiques. Ainsi, les iconiques de la Maison auront un photophore d’anniversaire imaginé par le designer Yorgo Tloupas.
Chaque bougie sera habillée d’un jeu de lignes noires sur fond blanc et se distingue par la nature et l’intensité du trait qui la souligne. L’ovale qui se dessine sur chacune des bougies est différemment fêté, en creux, en plein ou en délié.
- Superposition de fines courbes pour la senteur Baies ;
- Précipité de formes concentriques pour Figuier ;
- Alternance de verticales contrastées pour Roses ;
- Croisement de hachures nerveuses pour Tubéreuse.
Il est possible de voir toutes les manifestations imaginées par la Maison diptyque sur leur site.