Tobacolor de Christian Dior

Voyage surprenant au coeur des notes de tabac pour la nouvelle fragrance Dior.

Tobacolor de Dior
Tobacolor de Dior

Tobacolor de Christian Dior

Est-il vrai que l’origine du mot parfum est per fume – par la fumée ? La nouvelle fragrance de Dior, créée par François Demachy, semble avoir été créé pour attirer les fans de parfums dans ses volutes douces et puissantes à la fois.

La note tabac a été arrondie avec des accents liquoreux et égayée grâce à des notes fruitées. Le Parfumeur-Créateur Maison de Dior s’est emparé de ce sillage bien connu en parfumerie. Il lui offre une luminosité surprenante et une belle sensualité.  La fragrance évoque le voyage et la liberté.

Je souhaitais revisiter la composition classique d’un tabac en créant un sillage surprenant autour du paradoxe d’un narguilé froid. J’ai enrobé les délices et les excès de la fumée du tabac de notes fruitées et sucrées, chaleureuses et joyeuses. Tobacolor est aussi puissant qu’il est souriant. C’est un parfum auquel on s’attache comme à une addiction confortable, enveloppante.

François Demachy

Tobacolor de Dior ne sera disponible qu’au mois de juin 2021 après avoir été en vente chez Qatar Duty Free – QDF. On en saura vraisemblablement plus à ce moment-là car la fragrance n’est pas encore disponible sur le site Dior.

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.