Quels sont les meilleurs parfums de l’hiver de L’Artisan Parfumeur ?

A chaque saison, son parfum. Personnellement, l’hiver, j’adore les parfums très corsés, qui tiennent bien sur la peau. Il m’arrive de les porter de temps en temps l’été et inversement, surtout lorsque je reste chez moi. Chez L’Artisan Parfumeur, il y a le choix pour porter sa ou ses fragrance(s) selon les saisons.
Les parfums de l’hiver de L’Artisan Parfumeur
L’Artisan Parfumeur propose de découvrir les notes qui offrent, à certains de ses parfums, les facettes idéales pour accompagner celle ou celui qui le porte tout au long de l’hiver. Il est conseillé d’opter pour des parfums aux notes boisées, épicées ou encore gourmandes.
Les notes de l’hiver boisées de L’Artisan Parfumeur

Les notes boisées confèrent à une fragrance chaleur, profondeur et caractère comme dans Passage d’Enfer. Elles sont issues d’huile végétale de bois et de végétaux – cèdre, bois de Santal – , ou de plantes – patchouli, vétiver.
Passage d’Enfer – Dongkha – Timbuktu – Méchant Loup.
Les notes de l’hiver épicées de L’Artisan Parfumeur

Il existe deux familles d’épices. Les épices froides – cardamone, gingembre – offrent un côté chaud et piquant. Les épices chaudes – cannelle, muscade, clou de girofle – apportent de la sensualité à un parfum comme dans L’Eau d’Ambre Extrême.
L’Eau d’Ambre Extrême – L’Eau d’Ambre – Noir Exquis – Mon Numéro 10.
Les notes de l’hiver gourmandes de L’Artisan Parfumeur

Les notes gourmandes se chargent de réchauffer les sens et de les réveiller. Elles sont à base de café, vanille ou fève tonka, des ingrédients empreints de souvenirs. Comme pour Noir Exquis, ces notes laissent un puissant sillage derrière elles.
Noir Exquis – Mon Numéro 10 – Couleur Vanille – L’Eau d’Ambre Extrême.
Sur cette sélection de L’Artisan Parfumeur, j’en porte déjà 2 avec une préférence pour Noir Exquis, beaucoup plus tenace que Couleur Vanille, mais ce dernier me plait bien aussi. Il m’en reste donc pas mal à découvrir.