Parfums Dusita

Maison de Parfum rencontrée dans la Newsletter de la Fragrance Foundation.

Parfums Dusita
Parfums Dusita

Pissara Umavijani, créatrice de Dusita

Pissara Umavijani est née en Thaïlande. Elle a créé sa marque de parfums à Paris où elle vit. Elle est passionnée de parfumerie vintage qu’elle collectionne, éprise de voyages, de nature et de poésie. Elle adore créer des parfums rares. Pour elle, les parfums vintage sont magiques et intemporels. Elle a créé sa propre orgue à parfum avec des matières premières et analysé les formulations de certains parfums qu’elle aime. Elle est venue à Paris avec ses échantillons et après des rencontres, elle crée sa propre marque car ses parfums sont uniques.

Parfums Dusita

Dusita signifie un niveau de paradis en sanskrit.

Les ingrédients fétiches de la créatrice sont les absolus et les huiles essentielles, comme l’absolu mousse de chêne et son parfum irrésistible. L’absolu jasmin Sambac lui rappelle le marché aux fleurs de Bangkok au petit matin. Le patchouli lui évoque le jardin de son ancienne maison.

Les parfums de Dusita sont au nombre de 10. En France, Issara, fougère atypique, dans sa version extrait de parfum est un succès. A l’international, c’est La Douceur de Siam, un floral frais.

Extraits de Parfum Dusita

  • Issara : farouchement naturelle et finement raffinée, Issara est une fougère incomparable qui allie une fraîcheur classique à des ingrédients dynamique. Issara se révèle douce mais dotée d’un sacré caractère. Les notes de tête donnent une belle part au pin vert vif et frais qui éveille les sens qui se marie aux notes fines et douces d’herbes. Le coeur est un absolu de fève tonna exaltant qui délivre son parfum pur et frais avec de riches notes balsamiques et le parfum intimement doux des feuilles du pin sylvestre. Le fond est un trio de musc, de mousse de chêne boisée et d’ambre gris naturel extrêmement rare et riche.
  • Oudh Infini : un nouvel accord opulent et irrésistible, riche, rare et exaltant. Les notes de tête sont un mélange unique de Oud du Laos, d’une rose de mai précieuse et séduisante qui trouve son équilibre dans la douceur de la fleur d’oranger de Tunisie. Les notes de coeur sont calmes, chaudes et balsamiques avec le benjoin de Siam à diffusion lente qui se marie avec l’opulence sensuelle du bois de santal indien de Mysore. Les notes de fond révèlent l’absolu de vanille de Madagascar, une note riche et rare de mus et la sensualité de la civette.
  • Mélodie de l’amour : un floral qui s’ouvre sur une éclosion somptueuse de gardénia, jasmin, fleur d’oranger et tubéreuse qui se déploient dans un chaos narcotique et végétal, avec des touches dorées de miel, de pêche et de pollen. Ensuite les pétales blancs et charnus, gorgés de sève et d’effluves, s’abandonnent sur des notes de cendres froides et de chair moite, portés par une atmosphère de bois patiné pour s’évanouir lentement sur la peau.

Eaux de parfum

  • Moonlight in Chiangmai : un Boisé Aromatique pour homme de 2020. Les notes de tête sont Yuzu et Jasmin. Les notes de coeur sont Noix de muscade et Benjoin. Les notes de fond sont Bois de teck, Vétiver, Myrrhe et Patchouli. Cette eau de parfum existe en 50 et 100 ml.
  • Le Pavillon d’Or : est un fruité, floral mixte qui associe plusieurs huiles essentielles emblématiques dans un accord fabuleux. Inspiré par une quête très humaine du bonheur et de la paix intérieure, Le Pavillon D’Or évoque la joie pure de la sérénité, de la confiance en soi et de la tranquillité d’esprit. Les notes de tête son Chèvrefeuille, Menthe, Racine d’iris,…Les notes de coeur sont Boronia, Oliban, Héliotrope, Figue,…Les notes de fond sont Chêne, Bois de Santal,.. Cette eau de parfum existe en 50 et 100 ml.
  • Splendiris : création tendre et raffinée, douce et confortable avec une ouverture est plaisante, avec un duo bergamote-mandarine pétillant et dynamisant. Le beurre d’iris, rond, presque palpable, s’invite, accompagné de la graine de carotte qui renforce son caractère terreux, boisé et poudré, comme si une boîte de poudre s’était renversés. Quelques notes lactées d’une feuille de figuier se dévoilent par intermittence. Le cœur s’affirme et met en vedette un accord rose-violette-iris. Ensuite, le jasmin se laisse enfin entrevoir, avec ses facettes miellées qui enrichissent et complexifient le propos floral. À l’évolution, sur la peau, les bois de cèdre et de vétiver, confèrent un aspect terreux mais qui demeure aérien, grâce aux notes poudrées. Le tout se fond dans les facettes musquées et vanillées.
  • Fleur de Lalita : un oriental floral mixte de 2018. Les notes de tête sont Lys blanc, Jasmin, Magnolia, Férule gommeuse, Ylang-ylang et Rose de Mai. Les notes de coeur sont Notes de fleurs exotiques et Ambrette. Les notes de fond sont Ambre gris, Bois de santal, Vanille de Madagascar et Fève de tonka.
  • Erawan : un Boisé Aromatique unisexe lancé en 2018. Les notes de tête sont Notes herbales et Petit-grain du Paraguay. Les notes de coeur sont Foin, Sauge sclarée, Muguet, Vétiver de Haïti et Liatris. Les notes de fond sont Vanille, Mousse de chêne et Cèdre.
  • Le Sillage Blanc : floral cuir mixte. Les notes vertes nous évoquent l’écorce d’arbre avec des effluves amères. Les notes herbacées sont complétées par des notes hespéridées et de tabac. Les notes de tête sont fleur d’oranger, neroli, pamplemousse, petitgrain, ylang-ylang. Les notes de coeur sont absinthe, cuir, galbanum. Les notes de fond sont ambrette, mousse de chene, patchouli.
  • La Douceur de Siam : Oriental floral est imaginé comme un bouquet de roses à peine ouvertes et perlées de rosée, parsemé de fleurs de frangipanier à la chair tendre et croquante. Oscillant entre exotisme tropical et raffinement couture, il nous délecte de ses textures mouvantes, soit pulpeuse, satinée, veloutée. Sous une lumière dorée et généreuse, un ylang solaire et un jasmin fruité s’entremêlent avec quelques épices chaudes et soyeuses. Un santal crémeux enlace alors de son voile lacté les brassées de fleurs, bercées par une vanille ambrée, ronde, presque maternelle.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.