L’Homme à la rose de Maison Francis Kurkdjian

De la rose pour un homme ? C’est le pari lancé par la maison du Parfumeur, Francis Kurkdjian.

Maison Francis Kurkdjian
Maison Francis Kurkdjian

Des fleurs dans les parfums pour hommes

Les notes florales ne sont pas nouvelles dans les parfums pour hommes. Pour rappel, la violette dans Fahrenheit de Dior en 1988 ou de l’iris dans Dior Homme Original en 2005. Mais la rose se fait quand même plus rare, sauf pour les parfums unisexes des marques de niche. Elle est en petite touche ou en note centrale, comme dans le classique Voleur de Roses de l’Artisan Parfumeur imaginé par Michel Almairac, ou dans Rose d’Arabie d’Armani Privé.

La rose se retrouve présente dans la nouveauté Othoniel Rosa de Diptyque qui met en valeur une rose poivrée fraîche soulignée de vétiver, créée par Louise Turner de Givaudan et imaginée en collaboration avec l’artiste Jean-Michel Othoniel.

La rose n’est pas seulement réservée aux artistes ou aux esthètes. Elle est aussi bien présente dans plusieurs best-sellers masculins comme 1 Million de Paco Rabanne et Legend de Montblanc.

L’Homme à la rose de Maison Francis Kurkdjian

L’idée de la Maison Francis Kurkdjian était d’offrir aux hommes le pouvoir de porter une rose avec une eau de parfum, fraîche et lumineuse.

Le célèbre parfumeur a travaillé les roses Damascena et Centifolia dans une création fraîche et boisée associée au pamplemousse et aux bois ambrés.

L’Homme À la rose est la libre interprétation de Francis Kurkdjian d’une rose au masculin. Les notes de tête sont très fraîches, vertes et fusantes. L’accord de pamplemousse associé à l’essence de rose Damascena de Bulgarie donnent une sensation de vitalité et de naturalité. Puis vient en cœur un accord rosé et très boisé, qui peu à peu se renforce avec des facettes boisées ambrées, insufflant de la sensualité au sillage. Avec cette Francis Kurkdjian offre aujourd’hui aux hommes le pouvoir de porter une rose.

La fragrance, Eau de Parfum, existe en vaporisateurs de 35 et 70 ml.

Notes L’Homme à la rose de Maison Francis Kurkdjian

  • Accord pamplemousse
  • Essence de rose Damascena de Bulgarie
  • Essence de sauge de France
  • Bois ambrés
  • Absolue de rose Centifolia de Grasse
  • Essence de ciste d’Espagne

2 Comments

    1. Sauf erreur, je n’ai pas écrit que la rose n’était pas pour les hommes mais juste qu’elle est peu présente dans les parfums.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.