Opinel x Confiture Parisienne

Coffret en édition limitée d’Opinel x Confiture Parisienne.

Opinel x Confiture Parisienne
Opinel x Confiture Parisienne

Complicité immédiate entre Opinel et Confiture Parisienne. Cela fait donc l’objet d’un coffret, avec des produits de qualité, fabriqués localement en France, un savoir-faire traditionnel avec un twist moderne. Le tout sublimé par les dessins et la pointe d’humour de la talentueuse Tosca.

Coffret Opinel x Confiture Parisienne

Ce coffret, en édition limitée, est composé d’un pot de Confiture Châtaigne-Poire, d’un pot de Mirabelle de Lorraine de la Confiture Parisienne et du couteau N°07 OPINEL qui conçu pour éplucher les châtaignes et dénoyauter les fruits.

Une recette joliment illustrée par Toosca, pour reproduire chez soi cette délicieuse confiture, est incluse dans le coffret.

Confiture Parisienne

  • Châtaigne Poire Fève tonka de Confiture Parisienne

La confiture qui fait regretter de ne pas être en Automne sur les bords de la Seine.

Cette confiture a des saveurs d’été indien, toute en demi-teinte et en granulation subtile. La châtaigne farine délicatement, la poire rafraîchit avec saveur, la fève Tonka vient jouer la fille du soleil. Cette confiture est à déguster avec un plaid sur une vieille banquette en cuir rouge dans les allées de Versailles en compagnie du fantôme de Marie-Antoinette. Elle peut être mangée dans une mansarde en écoutant la pluie qui tombe sur le zinc.

  • Mirabelle de Lorraine Pistil de Safran de Confiture Parisienne

La mirabelle de Lorraine compte parmi les fruits les plus éphémères, juste six semaines. La Confiture Parisienne aime cette fugacité. Et pour la rendre plus rare encore ils l’ont mariée au safran, épice des plus convoitées qui aura délicatement séché avant de rejoindre les précieux demi-oreillons de mirabelles coupés à la main pour infuser 24 heures avant de passer à la casserole. La mirabelle plus le safran, c’est le goût de l’été d’ici exalté par le goût de l’été d’ailleurs. Le goût de l’été indien pour ainsi dire.

Opinel

  • N°7 d’Opinel Châtaigne ail et dénoyautage

Fabriqué en France, ce nouveau couteau de poche N°07 permet d’inciser et d’éplucher les deux peaux des châtaignes, mais également d’éplucher les gousses d’ail, ou encore d’enlever rapidement les noyaux de prunes, abricots, cerises… en pratiquant une incision sur le fruit. Il s’avère ainsi très pratique pour préparer les confitures et les tartes.

Sa petite taille lui permet de se glisser facilement dans la poche et sa lame en bec d’oiseau de 4 cm, en acier inoxydable pointue et courte, est plus maniable et précise qu’une lame longue. Elle permet un geste à la fois sûr et rapide pour une efficacité optimale. La main est proche du fruit ce qui offre un meilleur contrôle et permet d’appliquer une force maximale. Son manche en châtaignier est unique dans la collection Opinel, c’est un bois clair et joliment veiné issu de forêts françaises.

2 Comments

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.