Tigrou by Nouna Factory

Tigrou’s letter

Il est temps de vous donner de mes nouvelles.

Tigrou
Tigrou

Je vous manquais ? Et bien, vous aussi. Mais avec quatre pattes, des griffes, il m’est difficile de prendre un ordinateur et d’écrire. En plus, la maîtresse est bousculée et elle a oublié de me laisser le clavier. Bref, je lui ai fait comprendre que donner des nouvelles de Tigrou, c’était très important. Ce à quoi elle m’a répondu, je poste plein de photos sur toi sur IG, n’est-ce pas suffisant ? Et bien non, tu vas écrire un petit peu.

Tigrou est maintenant seul

Après deux mois de confinement en mars-avril, je ne suis pas resté seul car la jeune maîtresse a repris le travail. Ensuite, il y a eu les vacances où les maîtres m’ont emmené, avec eux, dans une nouvelle maison, pendant une semaine. Mais à la rentrée, tout le monde est parti travailler. Et là, ça ne me plait pas du tout. Je reste seul du matin jusqu’au soir. La maîtresse part très tôt. Même si elle embauche officiellement à 9 heures, elle a tellement de travail qu’elle arrive au boulot à 7 heures 30. Pourquoi ? Parce qu’elle assure, en grande partie, le boulot de sa gestionnaire. Et elle rentre le soir vers 18 heures – 18 heures 15. La jeune maitresse part un peu plus tard, ce qui fait que j’ai encore quelqu’un pendant une heure. Le maître, ça dépend, il reste des fois à la maison. La maîtresse m’entend pleurer derrière la porte, souvent, quand elle rentre la première. Maintenant, quand je les vois, à la fenêtre, et qu’ils m’appellent, je leur réponds.

Alors, ils ne savent pas ce que je fais pendant la journée. La maîtresse aimerait installer une caméra. Est-ce que je dors ? En tous les cas, je mange et fais mes besoins. Ils me retrouvent à les attendre à la fenêtre. Maintenant les jours sont beaucoup plus courts, donc il fait nuit quand ils rentrent. Elles me laissent la lumière allumée dans la salle à manger. Le premier qui rentre a droit à tous les câlins jusqu’à ce qu’il me donne à manger et m’ouvre la porte-fenêtre.

En tous les cas, le week-end, je reste pratiquement tout le temps avec eux, à dormir.

Qui a parlé de second confinement ? Je n’en vois pas la couleur. Car tout le monde, à la maison, doit aller travailler et ne reste pas avec moi.

Et les voisins ?

Je les adore de plus en plus et eux aussi. Quand mes maîtres rentrent, il me tarde d’aller les voir. Ce que je fais, j’escalade le balcon et hop, je suis sur leur balcon. Je miaule devant leur porte-fenêtre jusqu’à ce qu’ils m’ouvrent. J’ai le droit de rentrer chez eux. Mais ils ferment la porte du couloir pour que je n’aille pas dans les chambres. Car ils se sont aperçus que je m’installe. Bon, ce n’est pas grave. Quand ils ne sont pas là, j’attends devant chez eux ou devant ma porte. Et dès que j’entends l’ascenseur et leur porte d’appartement s’ouvrir, je me précipite chez eux.

Bon des fois, c’est vrai, ils me grondent alors je rentre chez moi, mécontent et je me fais plaindre par mes maîtres.

Pendant plus de deux semaines, je n’ai pas compris pourquoi c’était fermé chez eux. Mais quand ils sont rentrés, je me suis précipité. Ils m’ont manqué et moi aussi, je leur ai manqué.

Ils font aussi attention à ne pas ouvrir les fenêtres, ni la porte quand je suis là. Car une fois, je me suis baladé tout le long du muret aux fenêtres. Je suis un Tigrou, je profite de tout.

Tigrou et son confort

Toujours des vestes, mais maintenant un oreiller sur le lit des maîtres où je m’installe quand la maîtresse lit. Maintenant, le soir, quand elle va se coucher, je m’installe à côté d’elle. Mais la nuit, je dors dans mon hamac. Depuis qu’ils m’ont acheté ça, je suis super heureux. Le matin, aussi, je m’installe, très souvent, à côté d’elle sur le canapé après que j’ai fait mon petit tour. De plus, je ne peux pas y rester la nuit, ni sur la veste, car elle bouge tellement, qu’elle me donne des coups de pieds. J’ai de la place, par contre, quand le maître n’est pas là, je prends ma place sur le lit.

Tigrou ++++

Depuis de nombreuses semaines, je ne me réveille plus aussi tôt le week-end. Je laisse la maîtresse dormir au moins jusqu’à 6 heures. Elle est contente car cela lui permet de rattraper un peu de sommeil et de se reposer de ses semaines intenses. Bien souvent, en semaine, c’est elle qui me réveille car je dors bien lorsque le réveil sonne.

Pour mon anniversaire, les maîtres m’ont acheté de petits escaliers afin que je puisse monter dans les niches au dessus des placards. Au départ, cela ne m’a pas trop plu. Mais la maîtresse m’a montré et maintenant pas de soucis pour monter ou encore descendre.

Ils ont également acheté des chutes de sisal. C’est génial, cela me fait un tapis, on joue avec, on me cache des choses dessous. Il me faut peu pour m’amuser, des boulettes de papier, des bouchons de sucre, une cravache ou des petits trucs. Mais pas besoin de jouets. D’ailleurs, la maîtresse a donné la plupart de mes jouets à une de ses collègues qui a de nombreux petits chats.

Pour Noël, la maîtresse veut m’acheter un petit parcours qu’elle a vu sur Animalis avec une petite maison en hauteur. Déjà, le maître doit me réparer mon échelle, m’en préparer une autre que l’on nous a donné. Donc, il a du boulot en perspective.

Tigrou est le roi de la maison MM et MTA sont ses sujets.

Je vous dis à + quand je pourrai avoir le clavier.

2 Comments

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.