Domaine de La Rose by Lancôme

Domaine de La Rose by Lancôme

La Rose au coeur des fragrances Lancôme mais aussi de son nouveau domaine.

Domaine de La Rose by Lancôme
Domaine de La Rose by Lancôme

Dans le berceau de la parfumerie, Grasse, la bien-nommée, Lancôme a acquis un domaine.

Domaine de La Rose by Lancôme

Lancôme a acheté un domaine à Grasse. Il a été baptisé Domaine de la Rose by Lancôme. Dans ce domaine, un terrain de 4 hectares de champs permet la culture en agriculture biologique. On y trouve des restanques – En Provence, muret en pierres sèches soutenant une culture en terrasse – pluri-centenaires ou encore d’une distillerie. 

Lancôme avait déjà une implantation dans la région avec l’exploitation d’un terrain de 5 hectares sur le plateau de Valensole. Les roses propriétaires et exclusives à la marque y sont cultivées, notamment la rose Centifolia, destinées à ses produits de soin de peau.

Lancôme a l’exploitation, également d’un terrain à Grasse où poussent la rose Centifolia, le jasmin et le lavandin, qui sont utilisés dans ses parfums.

Chacun des domaines, maintenant au nombre de trois et qui représentent ensemble 10 hectares, possède une situation géographique unique et dont les influences climatiques donnent vie à des fleurs aux qualités exceptionnelles. 

Avec ce nouveau domaine à Grasse, Lancôme souhaite contribuer à la préservation et à la protection du savoir-faire de la culture de plantes à parfums de Grasse et s’inscrire dans la production durable et biologique du terrain, certifié Ecocert, avec la culture d’espèces de roses et de fleurs à parfums diversifiées. 

Depuis toujours, la rose est chère à la maison Lancôme. Nous sommes très honorés et fiers de cette acquisition qui renforce notre présence à Grasse, berceau mondial de la parfumerie. Ce domaine a été cultivé depuis 5 siècles environ et la famille ex-propriétaire du domaine figure parmi les pionniers de la culture Bio de plante à parfum à Grasse. Grâce à ce domaine exceptionnel, Lancôme devient propriétaire et producteur de roses biologiques qui seront dédiées à la création de parfum. La marque, va poursuivre la culture de fleurs propriétaires dans le cadre de sa démarche de traçabilité responsable. Lancôme tient aussi, dans une logique de transmission, à partager le savoir-faire traditionnel de la Rose aux publics internes et externes au travers de cette acquisition. 

Francoise Lehmann, Directrice Général International de Lancôme

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.