Cerruti 1881 Silver

Cerruti 1881 Silver de Cerruti

Cerruti 1881 fête ses 30 ans avec une nouvelle version.

Cerruti 1881 Silver
Cerruti 1881 Silver

Nino Cerruti, il y a 30 ans, créait Cerruti 1881. Deux parfumeurs créent une nouvelle version, Cerruti 1881 Silver.

Cerruti 1881 Silver de Cerruti

Un bel hommage est rendu par les parfumeurs Alienor Massenet et Maurice Roucel à Cerruti 1881, avec la masculinité de sa senteur verte et fraîche. Pour les 30 ans du célèbre parfum, ils ont créé une version résolument moderne et toujours aussi intense. La signature olfactive est réactualisée par des matières premières de haute qualité.

Cerruti 1881 Silver de Cerruti, c’est une fougère aromatique boisée moderne qui débute sur un accord lumineux de basilic grand vert et de gingembre de Madagascar, une alliance aromatique et poivrée, des notes de tête saisissantes. Cerruti 1881 Silver de Cerruti est une véritable douceur florale avec la lavande et, pour la première fois, le géranium qui provient lui aussi de la grande île de l’océan Indien. Les deux révèlent toute leur sensualité au cœur du parfum, légèrement poivrée. En fond, le patchouli et les accords de bois ambrés poussent la vivacité des notes de tête. Ces dernières notes confèrent une longue tenue à la fragrance.

Le résultat de Cerruti 1881 Silver, Eau de Toilette, de Cerruti est un parfum modernisé très distinctif basé sur la structure de la création originale. Il est tenace, rafraîchissant et séducteur.

À partir des notes de fond, les facettes animales datées ont été remplacées par des bois d’ambre vibrants, pour une sensualité contemplative. Un patchouli de haute qualité et un basilic grand vert exclusif ont été utilisés pour augmenter encore les ingrédients nobles de la formule. L’ylang-ylang classique a été rééquilibré et travaillé avec du précieux géranium malgache pour mettre en valeur un aspect fougère plus moderne. Une pointe lumineuse d’ananas juteux et d’épices naturelles fusionnées donne une accroche naturelle et immédiate au parfum.

Alienor Massenet et Maurice Roucel

Notes Cerruti 1881 Silver de Cerruti

  • Notes de tête : gingembre, basilic grand vert, citron, coriandre, sauge sclarée
  • Notes de cœur : lavande, géranium, ananas
  • Notes de fond : bois ambrés, patchouli, mousse de chêne

La fragrance est enfermée dans un flacon gris contemporain, cube de verre épais, gage de son charisme et de sa virilité, le même que l’original. Ses parois irrégulières donnent l’impression que le verre a été taillé à même la roche. Le nombre 1881 s’affiche en relief dans sa face avant, tandis que son nom entier s’inscrit dans un gris anthracite sur ses parois latérales. L’ensemble est surmonté d’un petit capuchon cylindrique de métal mat. Le flacon est sobre et épuré.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.