Indochine 13 Tour

J’ai mes places pour le 5 juin 2021

5 juin 2021, Vélodrome de Marseille pour les 40 ans d’Indochine.

Indochine 13 Tour
Indochine 13 Tour

40 ans, 40 ans d’un groupe mythique. Groupe mythique français qui plus est. Même si je n’ai pas toute la discrographie du groupe, même si je ne pas la groupie type, ou encore la fan type, Indochine a accompagné mon adolescence. J’ai toujours gardé un oeil sur le groupe, certaines chansons m’ont plu plus que d’autres. Mais le temps passe et nous avec. Indochine traverse les générations, des moins jeunes au beaucoup plus jeunes.

J’ai eu l’occasion de faire leur dernier concert à Marseille. Nous étions très bien placés, nous les avions vus de très près. C’était réellement grandiose. Là, ce sont 5 concerts, en 2021, dans cinq grands stades. Pas plus. Peut-être qu’ils continbueront avec des salles plus petites, je n’en sais rien. On verra bien. Cela fait donc des mois que je sais que 2021 sera, normalement, l’année d’Indochine. Je connaissais la date de mise en vente des places, soit le 29 septembre 2020. En plus, j’avais déjà acheté le premier CD des 40 ans et quelques articles vendus sur le site. Je regrette de ne pas être allée à la boutique éphémère ouverte fin août, mais bon tant pis.

Prévente places Indochine

A cause de mon travail, je suis vraiment peu sur les réseaux sociaux. Je privilégie Facebook, à doses très petites, mais surtout Instagram et notamment les stories. Abonnée au groupe Indochine, à celui de Nicola, en story, j’ai vu passer une information. Prévente des places le 25 septembre 2020 avec le prix des places. La prévente ne permettait d’acheter que 4 places, au lieu des 6 habituelles. Cela commençait déjà à râler, pas moi, car c’est pratiquement le double que les places précédentes. En plus, certains avaient pris leur journée du 29 septembre pour acheter leurs places.

Bon, bref, le 25 septembre, je me suis connectée sur les deux sites où se vendaient les places. Et là, il y a eu de nombreux bugs à cause des milliers de connexion. Et ça moulinait, moulinait, moulinait. J’ai aussi cliqué sur le lien d’Indo.fr et là je me suis retrouvée sur une liste d’attente qui tournait, tournait, tournait. J’ai même tenté sur mon téléphone. Mais vu que je n’avais pas une bonne connexion, ce n’était pas top. En définitive, j’y suis arrivée, mais dès que je tentais de prendre des places, à 85 Euros, cela ne fonctionnait pas, notamment en tribune Jean Boin. En définitive, j’ai tenté en Ganay, j’ai pris mes places et j’ai, enfin, pu voir où nous serions placés. Cela me convenait parfaitement, vu que j’ai su que la scène serait au centre du stade.

Je me suis délestée de 255 Euros, pour trois places. C’est franchement moins cher que d’autres concerts auxquels j’ai pu assister. Maintenant, j’espère qu’il pourra avoir lieu. Sinon, Indochine a prévu de reporter les dates en 2022 ou de rembourser. Je reporterai, même si j’ai pris l’assurance.

120 000 places vendues en quelques heures.

J’essaie de faire au moins un concert par an. Celui de 2021 est donc normalement prévu. Celui de 2020, c’était Madonna à L’Olympia avant que la capacité des lieux clos soit beaucoup moins importante.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.