© Angélita M

Gain de place dans sa valise

Comment ne pas s’encombrer avec sa valise.

© Angélita M
© Angélita M

Rendons à César ce qui est à César. Je suis de nombreux comptes sur Instagram, notamment des stories. Je l’ai connue en tant que blogueuse alors qu’elle était sur Paris. Je la suis son compte IG et notamment ses stories, comme celles de quelques autres, même si je commente très peu. Lorsque Faustine est partie en vacances dans le sud, elle a montré sa valise sur IG en donnant un précieux conseil pour gagner de la place. Conseil suivi par une de ses followers et que je me suis empressée de suivre pour voir si cela fonctionnait. Alors, est-ce que c’est tiré de la célèbre Marie Kondo, grande prêtresse du rangement, ou d’une autre ? Pour tout dire, je m’en fous royalement. Faustine n’avait pas donné, il me semble, d’où elle tirait le gain de place de sa valise. Aussitôt fait, aussitôt adopté. Et je pense que cela vaudra le coup pour d’autres rangements, d’ailleurs, je l’ai fait pour les serviettes dans le tiroir de la salle de bain.

Comment gagner de la place dans sa valise ?

Lorsque nous sommes partis une semaine en vacances, nous étions 3 adultes avec un chat. Bénéficiant d’une machine à laver sur place, nous n’avons pas pris de vêtements, sous-vêtements, serviettes pour 7 jours, mais plutôt pour 3 ou 4. En effet, je prévois toujours plus pour me changer ou choisir les vêtements que je veux. Une tenue pour 3 personnes pour 4 jours, cela fait pas mal de vêtements dans une valise. Et encore, c’était l’été donc pas besoin de gros pulls. J’en avais pris un au cas où. J’ai la fâcheuse manie de m’acheter toujours un pull lorsque je pars l’été car je ne prévois pas forcément qu’il puisse faire frisquet le matin ou le soir, ou qu’il pleuve.

Une très grande valise pour les adultes et une valise moyenne pour le chat. Pour lui, il fallait compter des jouets, des vestes – couvertures avec son odeur, des croquettes, de la pâtée, ses coupelles pour manger, ses verres pour boire. Avec Tigrou, cela marche par deux.

Ce qui a permis que nous ne partions avec deux valises pour sept jours est que nous avons roulé tous les vêtements, pulls, couvertures et serviettes. Cela a permis un énorme gain de place, de pouvoir tout rentrer et surtout de ne pas avoir des vêtements froissés. Pour des jeans, ça passe encore, mais pour des chemises, t-shirts ou encore robes ou jupes, ce n’est pas top, de ressembler à un chiffon. Après avoir tout roulé, j’ai utilisé les sangles à l’intérieur de la valise pour que cela ne se balade mais mes petits boudins tenaient bien. Trop contente franchement du résultat. Maintenant, quand je partirai, même qu’un week-end, peut-être pas besoin d’une petite valise, mais un petit sac voyage sera peut-être amplement suffisant.

Ma fille qui repartait pour 6 jours a établi le même type de rangement pour ses affaires, là sans pouvoir utiliser de machine à laver. Elle n’avait pas pris de vanity mais mis ses produits dans la valise, ce qui faisait que c’était tout de même lourd. Mais moins que quand elle faisait les AR Marseille-Dijon.

Par contre, je souhaite avoir les mêmes astuces pour les produits d’hygiène et de beauté. Si vous connaissez, je suis preneuse.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.