Déclaration de Cartier

Un des parfums mythiques par excellence, Déclaration de Cartier.

Déclaration de Cartier
Déclaration de Cartier

Je n’ai jamais porté cette fragrance masculine, mais je me suis intéressée à ses publicités, surtout lorsque j’avais vraiment le temps de les garder, de les coller…

Déclaration de Cartier

Déclaration de Cartier est une fragrance de 1998, composée par le Nez-Parfumeur, Jean-Claude Ellena.

Que ce soit pour sa joaillerie, ses pierres ou encore ses parfums, Cartier a la même philosophie. Du peu mais du bien, du beau. On accentue quelque chose ou l’on change quelque chose.

Pour Edouard VII, Cartier est le joaillier des rois et le roi des joailliers. Et quand Cartier sort un parfum, il n’y a pas d’égéries, ni de variantes au niveau de la fragrance. Must est un oriental vert serti de Galbanum, créé par le parfumeur Jean-Jacques Diener en 1981. Panthère est oriental floral rugissant conçue par Alberto Morillas.

Le troisième sera une fragrance masculine et portera le nom, comme un manifeste, Déclaration. Jean-Claude Ellena travaille le thé, là encore, comme il l’a fait pour l’Eau Parfumée au thé vert de Bulgari. Jean-Claude Ellena a trouvé l’endroit où il peut trouver l’inspiration. Mariage Frères, comme un Oolong à l’accent russe. Il l’adoucit, le cajole avec des touches d’hédione, de bergamote, de mandarine et de lavandin. Il peut l’amplifier avec des épices exquises, comme une cardamome vive et fraîche qui communique au parfum un rythme effréné. L’accord bien boisé de cèdre, de figue et de bois ciré donne une texture totale sur fond de mousse chyprée.

Déclaration de Cartier se veut singulier et c’est le cas, loin des standards fougères lavandes de l’époque de sa création. Cartier a fait tester sa fragrance mais elle ne remporte pas le succès. Toutefois, Véronique Gautier, directrice du développement des parfums Cartier de l’époque, l’impose.

Déclaration de Cartier irradie, il est élégant et se transmet ainsi de génération en génération. Parfum pour homme, approprié par les femmes.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.